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Pièces inscription Selfie par Mango vs French Connection vs H&M, laquelle choisir pour la rentrée ?

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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La tendance des Selfies, ces clichés de nous pris par nos propres soins, ne cesse de se répandre, plusieurs marques comme French Connection, H&M ou encore Mango s'en sont inspirés pour créer des t-shirts originaux, lequel préfère-t-on ?

Après la ligne Violeta plus size qui prenait le mannequin Robyn Lawley comme égérie, Mango cède à la tendance en nous proposant un sweat inspiré par un terme qui est dans toutes les bouches ces derniers temps, le selfie. Impossible d'ignorer ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Le selfie est un cliché sous forme d'autoportrait. Il s'est popularisé suite au selfie de l'animatrice télé américaine Ellen Degeneres regroupant un nombre impressionnant de célébrités lors de la dernière cérémonie des Oscars. Si nous avions expérimentés ce genre de photo bien avant, un nom a enfin été posé sur cette petite démonstration de narcissisme à laquelle nous avons tous succombé au moins une fois. Il n'en fallait bien sûr pas plus aux marques de prêt-à-porter pour surfer sur la vague. Les modèles selfies se multiplient donc mais quelle marque a su tirer son épingle du jeu entre H&M, French Connection ou Mango ? Si H&M propose une version très classique du genre avec une orthographe et une typographie inspirée de la marque Céline (9 € 99), Mango se donne pour mission d'informer les ignorants en proposant une définition du terme sur un sweat (24€99). La marque plus haut-de-gamme French Connection succombe également en nous présentant un modèle classique et graphique (20€).

Crédit : H&M/mango/french connection

Si la marque espagnole nous étonne souvent par son inventivité, comme lorsque Mango choisissait Daria Werbowy pour sa campagne automne-hiver 2014/2015, notre cœur penche pour le modèle de French Connection L'utilisation du hashtag replace le terme dans son contexte et la coupe avantageuse du top en fera un bon basique pour notre garde-robe. Cette tendance de l'imprimé selfie concilie habilement la recrudescence des t-shirts à message des années 90 avec un phénomène propre aux années 2010. Cependant nous restons émettons des doutes quant à l'avenir de ses t-shirts qui passeront probablement de mode lorsque notre enthousiasme à nous prendre en photo sera quelque peu retombé. En attendant, on court chez Mango ou French Connection se procurer notre Selfie !

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