S'inscrire
tracking
Piercing

Piercing : Zoom sur le piercing à la langue

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le piercing à la langue est très répandu, et il est connu pour être l'un des piercings les plus sexys ! Il existe de nombreux bijoux pour la langue, de toutes les couleurs, et même des vibrants...

Pour le piercing à la langue, un bon nombre de conditions d'hygiène s'impose. On a déjà fait le tour sur les risques et les précautions à prendre pour choisir son perceur et sur la vigilance à respecter dans le premier paragraphe de l'article sur les piercings de surface, elles s'appliquent aussi ici. Veillez à faire attention et à être strict sur l'hygiène si vous ne voulez pas de désagréments, c'est comme pour un tatouage !

Maintenant qu'on sait comment choisir son perceur, allons-y ! Missdy, perceuse en Suisse, nous donne des conseils sur les piercings de surface, et la plupart des photographies sont d'elle et montrent son travail, que vous pouvez voir sur son blog. Certains des piercings en photo comportent des traits bleus, cela vient du feutre utilisé par le perceur pour dessiner sur la langue et voir où placer parfaitement et symétriquement le piercing. On ne fait rien au hasard !

Le piercing à la langue, expliqué par Missdy !

Dans la bouche, on retrouve divers piercings, qui cicatrisent beaucoup plus vite qu'ailleurs sur le corps. Le piercing à la langue est très impressionnant car la partie à percer est plutôt épaisse, mais il passe pour un des piercings les moins douloureux, et il est parfait et très rapide au niveau de la cicatrisation.

Temps de cicatrisation

La langue met un à deux mois à cicatriser totalement.

Premier changement de bijou

On peut changer de bijou à la langue environ 15 à 20 jours après l'acte de piercing, après que la langue ait bien dégonflé, pour y adapter un bijou de taille adéquate. Il faut savoir que le piercing mis au tout début est très grand, car la langue peut beaucoup gonfler juste après le piercing.

Prix

Le piercing à la langue coûte généralement entre 30e et 60e.

Taille du piercing

On met une barre de minimum 1.6mm, jamais de 1.2mm ! On peut aussi agrandir la langue et la stretcher, comme les lobes de l'oreille.

Bijoux possibles

On met une barre droite à la langue, et on peut y visser une multitude de boules entre 5mm et 8mm. Il en existe des fantaisie, des sobres, des vibrantes pour un moment très hot à chercher votre clitoris si c'est votre copain qui est percé à la langue ! Jamais de boule en dessous de 4mm, car elle pourrait à la longue rentrer dans votre langue.

Douleur

Rien à voir avec le fait de se mordre la langue… Contrairement à ce que l’on pense, la langue est un des piercings les moins douloureux !

Soins

On fait des bains de bouche durant 7 à 10 jours, deux fois par jour. Le produit ne doit pas être utilisé pur.

Problèmes courants

On peut observer à la langue des gonflements, un cratère sur le haut de la langue, un changement de couleur de la langue, des ganglions, une difficulté à parler, à manger, à saliver. Tout ceci est normal durant la période de gonflement et de cicatrisation ! Attention à ne pas porter des billes trop petites ou une barre trop petite : la langue peut manger la boule, la recouvrir et il faut rouvrir au scalpel…

À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing à la lèvre
À lire aussi
Piercing : Zoom sur les piercings de surface
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing au nombril
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing au tragus
À lire aussi
Rihanna et son piercing croix entre les dents, le détail "out"
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Piercing : Zoom sur le piercing à la langue
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible