S'inscrire
tracking
Piercing

Piercing : Zoom sur le piercing à la lèvre

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Le piercing à la lèvre est un des piercings qui passe le mieux aux yeux de la société, beaucoup de gens en ont un. Il faut avouer qu'une petite bille argentée au coin de la bouche, ça le fait bien !

Pour le piercing à la lèvre, un bon nombre de conditions d'hygiène s'impose. On a déjà fait le tour sur les risques et les précautions à prendre pour choisir son perceur et sur la vigilance à respecter dans le premier paragraphe de l'article sur les piercings de surface, elles s'appliquent aussi ici. Veillez à faire attention et à être strict sur l'hygiène si vous ne voulez pas de désagréments, c'est comme pour un tatouage !

Maintenant qu'on sait comment choisir son perceur après avoir lu les conditions d'hygiène, allons-y ! Missdy, perceuse en Suisse, nous donne des conseils sur les piercings à la lèvre, et la plupart des photographies sont d'elle et montrent son travail, que vous pouvez voir sur son blog.

Le piercing à la lèvre, expliqué par Missdy !

Le piercing à la lèvre peut avoir des tas de variantes, c'est à l'imagination de parler. Le plus classique et simple est le piercing au milieu du menton, sous la lèvre, appelé le labret. On peut le faire sur le côté, ça devient un labret décalé. Si on le fait très bas, on l'appelle un lowbret. Au dessus de la bouche et centré, un médusa, sur le côté, un madonna etc. On peut aussi en associer deux ou plus, pour créer un effet original. Le piercing à la lèvre est sympa et joli, mais à la longue, il peut avoir des effets très néfastes sur vos dents, tout dépend de quel bijou vous portez et de comment il a été percé. Attendez vous aussi à rencontrer quelques difficultés si vous portez un anneau quand vous recommencerez à mettre votre joli rouge à lèvres carmin, c'est un coup de main à prendre !

Temps de cicatrisation

Les piercings du tour de la bouche mettent généralement 1 à 3 mois à cicatriser. Tout comme le piercing à la langue, il est plutôt rapide à cicatriser.

Premier changement de bijou

On change le bijou à peu près 15 à 20 jours après l'avoir percé, après un total dégonflement de la zone percée, pour y adapter un bijou de la taille adéquate. Il faut savoir que comme premier bijou on doit vous mettre une grande barre de labret, car la bouche gonfle pas mal. On met un bijou plus court et plus adapté dès que c'est dégonflé.

Prix

Ce piercing coûte généralement entre 30e et 40e

Taille du piercing

On met généralement une barre de 1.2mm, pour avoir la cicatrice la moins voyante possible quand le bijou sera retiré, mais il est tout à fait possible d'avoir une barre en 1.6mm, c'est à votre jugement ! Cela dépend de si vous voulez un bijou discret ou non généralement.

Bijoux possibles

Pour le piercing à la lèvre, on peut mettre un labret, un anneau, un fer à cheval, un anneau sans bille, une spirale... Avec un anneau, une spirale ou un fer à cheval on peut y visser les billes que l'on veut, des tailles que l'on veut !

Douleur

On ressent une sensation de coupure, mais très rapide. Franchement rien de bien méchant.

Soins

On fait des bains de bouche durant 7 à 10 jours, deux fois par jour, mais pas plus. Et on dilue son bain de bouche. Pour l'extérieur du piercing, on nettoie au sérum physiologique avec un coton tige 1 à 2 fois par jour. On bannit les antiseptiques et autres désinfectants, inutiles à cet endroit.

Problèmes courants

On gonfle pas mal. La peau peut recouvrir le palet du labret à l'intérieur : il faut à tout prix avoir un bijou assez long pendant la période de cicatrisation pour éviter ce problème. Si cela se produit, un coup de scalpel presque indolore et vous êtes libéré. Attention à ne pas garder le bijou long après dégonflement, sinon il abîmera vos dents et leur émail, et risquera de provoquer un déchaussement, la gencive étant mise à rude épreuve. Il faut être sûr d'avoir un bijou adapté.

À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing au tragus
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing au nombril
À lire aussi
Piercing : Zoom sur les piercings de surface
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing à la langue
À lire aussi
Rihanna et son piercing croix entre les dents, le détail "out"
À lire aussi
Souriez, le strass dentaire de notre adolescence revient !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Piercing : Zoom sur le piercing à la lèvre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible