S'inscrire
tracking
Piercing

Piercing : Zoom sur le piercing au nombril

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Voici un piercing qui est énormément répandu. Certaines variantes sont réalisables, en inversé, multiple ou standard, mais même s'il est classique, il reste toujours très mignon et sexy ! Zoom sur ce piercing sexy et joli

Pour le piercing au nombril, un bon nombre de conditions d'hygiène s'impose. On a déjà fait le tour sur les risques et les précautions à prendre pour choisir son perceur et sur la vigilance à respecter dans le premier paragraphe de l'article sur les piercings de surface, elles s'appliquent aussi ici. Veillez à faire attention et à être strict sur l'hygiène si vous ne voulez pas de désagréments, c'est comme pour un tatouage !

Maintenant qu'on sait comment choisir son perceur, allons-y ! Missdy, perceuse en Suisse, nous donne des conseils sur les piercings de surface, et la plupart des photographies sont d'elle et montrent son travail, que vous pouvez voir sur son blog. Certains des piercings en photo sont rouges car ils viennent d'être faits, pas d'inquiétude : le rouge, couleur du Winter Style ? en vêtements oui, mais ici non

Le piercing au nombril, expliqué par Missdy !

Le piercing au nombril est possible en plusieurs variantes : on peut le faire en standard, en inversé, en biais, on peut en faire plusieurs, ça dépend de l'effet souhaité ! C'est un piercing pas trop compliqué à cicatriser mais qui peut poser problème si on ne s'en occupe pas bien ou s'il a été mal percé. C'est aussi un endroit qui peut être soumis à des frottements et des chocs, comme avec les vêtements, donc on y fait attention. Ça serait bête de s'arracher à moitié son joli piercing au nombril en enfilant sa jolie et tendance jupe taille haute sans faire attention ! Notez qu'il existe énormément de variantes de bijoux qui existent pour le nombril, jusqu'aux plus fantaisistes, on peut se faire vraiment plaisir avec fun, on en trouve même avec des matériaux précieux ou sur mesure, par exemple un véritable bijou en or !

Temps de cicatrisation

6 à 9 mois, tout dépend de votre peau, du bijou, du perceur.

Premier changement de bijou

Pas avant 1 à 2 mois, suivant l’état du piercing. S'il y-a des rougeurs ou des écoulements : pas de changement. Si le piercing est nickel, on peut éventuellement changer le bijou, mais chez un pierceur ! Le premier changement est important, car s'il est mal changé, on peut blesser le tissus cicatriciel à l’intérieur, et là, on repart à zéro pour la cicatrisation...

Prix

Un piercing au nombril coûte généralement entre 30e et 60e.

Taille du piercing

On met toujours une barre en 1.6mm, bien plus adaptée pour un piercing corporel qu'une barre en 1.2mm. La longueur de la barre dépend de votre anatomie, c'est au perceur de la calculer.

Bijoux possibles

On peut y mettre une barre courbée de type banane, un anneau, une spirale, un fer à cheval... Mais attention, jamais de barre droite !

Douleur

Un piercing au nombril n'est pas très douloureux, à peu près pareil que pour un piercing de surface. Sauf évidemment si la peau est très dure.

Soins

On utilise un savon antibactérien sous la douche, et on nettoie avec du sérum physiologique une fois par jour. On en fait pas trop, et on le laisse tranquille. les soins sont à faire pendant un mois.

Problèmes courants

Le nombril est une partie du corps très sollicitée, très en mouvement. Il est donc fréquent qu'il y''ait des rougeurs à cet endroit, c'est normal, il faut être patient, le laisser cicatriser et ne pas trop faire de soins. Le nombril peut rejeter, alors faites attention à ne pas mettre n’importe quoi comme matière de bijou ni de bijou trop lourd et à ne pas en changer trop souvent… Et enlever rapidement le bijou si on constate un rejet.

À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing au tragus
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing à la lèvre
À lire aussi
Piercing : Zoom sur les piercings de surface
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing à la langue
À lire aussi
Rihanna et son piercing croix entre les dents, le détail "out"
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Piercing : Zoom sur le piercing au nombril
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible