S'inscrire
tracking
Piercing

Piercing : Zoom sur le piercing au tragus

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le piercing au tragus change de celui au lobe ou de celui au cartilage de l'oreille. Il est très féminin et discret, c'est vraiment un joli piercing mais il faut bien s'en occuper car on risque une chéloïde

Pour le piercing au tragus, un bon nombre de conditions d'hygiène s'impose. On a déjà fait le tour sur les risques et les précautions à prendre pour choisir son perceur et sur la vigilance à respecter dans le premier paragraphe de l'article sur les piercings de surface, elles s'appliquent aussi ici. Veillez à faire attention et à être strict sur l'hygiène si vous ne voulez pas de désagréments, c'est comme pour un tatouage !

Maintenant qu'on sait comment choisir son perceur après avoir lu les conditions d'hygiène, allons-y ! Missdy, perceuse en Suisse, nous donne des conseils sur les piercings au tragus, et la plupart des photographies sont d'elle et montrent son travail, que vous pouvez voir sur son blog.

Le piercing au tragus, expliqué par Missdy !

Le tragus est un piercing bien spécial. Il concerne une certaine zone cartilagineuse de l'oreille : ce petit morceau de cartilage collé à votre visage. C'est un piercing plutôt en vogue que l'on voit de plus en plus, et même la jolie Scarlett Johansson en a un !

Temps de cicatrisation

Il s'agit d'un piercing au cartilage, donc il est soumis aux mêmes lois : 6 à 9 mois de cicatrisation.

Premier changement de bijou

On ne change pas le bijou du tragus avant un mois, mais tout dépend de son état. S'il est encore rouge, douloureux, gonflé, suintant, on attendra alors jusqu'au 2e mois pour y toucher ! C'est à peu près le même temps que pour le piercing au nombril.

Prix

On peut compter entre 20e et 60e pour un piercing au tragus. A savoir entre le prix d'une lunch-box bonne pour la santé de Colette et d'un joli sac de marque pas trop cher !

Taille du bijou

On peut le percer en 1.2mm ou en 1.6mm, selon le bijou désiré. Si on veut du discret, c'est comme pour le piercing à la lèvre : on choisit du 1.2mm, on pourra même y mettre un petit diamant.

Bijoux possibles

On peut y mettre un anneau, une barre droite, un labret...

Douleur

Le tragus est un cartilage, donc il est un peu épais. On dit que le piercing au cartilage est l'un des plus douloureux, mais le tragus ne semble pas soumis au même régime, il est généralement très rapide et on ne s'aperçoit pas de grand chose, a part d'une toute petite douleur. C'est après que ça chauffe !

Soins

On bannit les antiseptiques ! On nettoie son piercing deux fois par jours sous la douche avec un savon antibactérien de type septivon, et pas de biseptine qui assèche trop la peau.

Problèmes courants

Ce qui est bien, c'est que ce piercing ne peut pas rejeter. Mais les piercings au cartilage ont un autre ennemi : la chéloïde. Il s'agit d'une excroissance de chair qui pousse contre le piercing, et si on enlève le bijou, elle recouvrira le trou. C'est fréquent et tenace, mais cela se soigne si on le la laisse pas grossir ! Dans le cas d'une chéloïde, on utilise de l'eau salée ou du sérum physiologique que l'on applique 2 à 3 fois par jours dessus. Si après deux semaines, ça n'a pas suffit, on passe à l'étape de l'asséchement : on utilise la biseptine pour rendre la chéloïde petite et croûteuse, afin qu'elle tombe toute seule. Deux fois par jours maximum, et pas plus de 15 jours. Si après ce traitement elle ne part toujours pas, il faut consulter un médecin pour avoir une ordonnance pour de la fucidine, une crème antibiotique assez forte ( à n'utiliser qu'en cas extrême).

À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing à la lèvre
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing au nombril
À lire aussi
Piercing : Zoom sur les piercings de surface
À lire aussi
Piercing : Zoom sur le piercing à la langue
À lire aussi
Rihanna et son piercing croix entre les dents, le détail "out"
À lire aussi
Souriez, le strass dentaire de notre adolescence revient !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Piercing : Zoom sur le piercing au tragus
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible