S'inscrire
tracking
Exposition mode

Pierre Cardin, son nouveau musée "Passé-Présent-Futur" à Paris

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les créations de Pierre Cardin pourront désormais s’apprécier dans le Marais. Le couturier a décidé de déplacer son musée au coeur de la capitale

Agé de 92 ans, le couturier Pierre Cardin achèvera demain un nouveau projet. En effet le couturier inaugurera son nouveau musée situé dans la capitale. Il s’agit en réalité d’un déplacement car depuis 2006, le musée Pierre Cardin était situé à Saint Ouen mais la banlieue parisienne faisait que "beaucoup de gens ne venaient pas" selon les dires du principal intéressé. Ce nouvel espace entièrement dédié aux créations Pierre Cardin s’étend sur trois étages et représente 2000 mètres carrés. Situé au 5 rue Saint-Merri c’est en plein coeur du Marais que vous pourrez vous rendre pour admirez des pièces datant des années 50.

Les années 50 qui étaient à l’honneur au Palais Galliera il y a peu de temps et dont Pierre Cardin est un des couturiers incontournables de cette décennie mode. Le nouveau musée Pierre Cardin s’intitule "Passé-Présent-Futur" et prend tout son sens. En effet cette expression est révélatrice d’une créativité qui anime le couturier depuis tant d’années. C’est aussi un clin d’oeil au style futuriste dont Pierre Cardin est un des fondateurs et qui continue aujourd’hui de nourrir le domaine de la mode.

Crédit : Youtube / Crane.tv

Au total, se sont 200 silhouettes Pierre Cardin qui vous attendent dans ce nouveau temple de la mode, avec des pièces issues de sa première collection en 1953. Mais aussi des chapeaux, des chaussures, des accessoires et des meubles design. Pierre Cardin est un touche-à-touche avant-gardiste à la manière de l’artiste Niki de Saint Phalle qui se voit dédier une exposition au Grand Palais. Voilà de quoi nous occuper dès demain 13 novembre, date d’ouverture du musée Pierre Cardin qui expose plus de 60 ans de création.

À lire aussi
Exposition mode "L'inoubliable Marilyn", l'expo photos sur Marilyn Monroe à Paris
À lire aussi
la Galerie Azzedine Alaïa expo Bettina, le mannequin vedette des années 50
À lire aussi
Promenade pour un objet d'exception avenue Montaigne, le reportage photo de la rédac'
À lire aussi
Exposition Mode : Le bord des mondes, le reportage exclusif avec l'interview de Jean-Charles de Castelbajac
À lire aussi
Arts Of Fashion Foundation "Jardin des plantes", l'exposition des élèves aux Arts Déco
À lire aussi
David Bailey, l'exposition d'icônes françaises pour le Mois de la Photo
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pierre Cardin, son nouveau musée "Passé-Présent-Futur" à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible