Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment

par
La veste en denim, incontournable de la collection Pimkie x J'ai perdu ma veste

Le photographe Nabile Quenum, du blog de street style J'ai Perdu Ma Veste, s'associe à Pimkie pour une collection capsule inspirée de la mode de la rue. Vêtements et accessoires trendy à retrouver en novembre

Depuis plus de trois ans, Nabile Quenum photographie la mode de la rue, alimentant son site Jaiperdumaveste.com afin de dépeindre une vision de la mode contemporaine et d'attirer l'attention sur son évolution étroitement liée à celle de la société. Dans la rue ou à la sortie des défilés de Fashion Week, ce streetstyler de 30 ans capture les silhouettes et immortalise l'art qu'elles portent sur le dos. C'est d'ailleurs son activité qui a développé son goût pour la mode et qui a affûté son sens du style. Aujourd'hui, on peut incontestablement dire que Nabile Quenum est devenu un acteur influent dans le domaine de la photographie de mode et par extension du style. C'est ce statut d'influenceur qui a plu à l'enseigne de prêt-à-porter Pimkie et qui l'a incitée à réaliser une collection capsule avec Nabile Quenum, après avoir plébiscité l'illustratrice grecque Cocorrina cet été. Pendant des mois, la Pimkie Fashion Factory a vécu au rythme des croquis, des morceaux de tissu et des prototypes imaginés par Nabile Quenum. "Cette collaboration avec Pimkie s'inscrit dans une continuité qui me permet de montrer et d'exprimer ce que j'aime. C'est une collection qui me ressemble", a-t-il confié au sujet de sa collection capsule à venir.

Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment - photo
Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment - photo
Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment - photo
Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment - photo
Pimkie x J'ai perdu ma veste, la collab' stylée du moment - photo

De cette collaboration inédite entre Pimkie et J'ai perdu ma veste est née une collection de prêt-à-porter femme, avec quelques créations unisexes. Au total, 25 pièces inspirées du streetstyle parisien, matchant avec les goûts et les envies de Nabile Quenum. Tandis que ce sont les voyages et la nostalgie qui avaient inspirés la collection de Gaëlle Mancina pour Pimkie, c'est une mode très moderne et avant-gardiste que le photographe a voulu dessiner, avec des coupes asymétriques, des volumes loose et des pièces confortables. Parmi elles, une maxi robe-pull en maille côtelée, agrémentée d'un col roulé, une veste en jean floquée de photographies de mode dans le dos, mais aussi une jupe-culotte, un bomber et des derbies à talon large à mixer selon les envies. Comprise entre 19,99€ et 59,99€ pour les vêtements, la collection Pimkie x J'ai perdu ma veste sera disponible à la vente dès le 16 novembre 2015 dans une sélection de magasins et sur pimkie.fr, en édition limitée.

Source : CP Pimkie - Crédit : Pimkie