Pimpe ton mini balcon avec ces super idées, il aura tout d'un grand !

par

Ces mini-balcons vont te donner envie de chiller au soleil !

L'été est dans la place et forcément ça te donne envie de traîner au soleil. Surtout si tu as un balcon ! Le hic ? Tu es jeune, fauchée et tu n'as pas encore les moyens de te payer un penthouse agrémenté du roof top de tes rêves. Tu dois donc te contenter d'un mini-balcon étriqué. Pas de panique, avec ces conseils déco tu vas presqu'avoir l'impression de gagner en mètres carrés. On espère que tu es prête, parce que tes potes vont certainement vouloir squatter cet été ! 

Penser green et miser sur des plantes 

Transforme cet espace en jardin improvisé à l'aide de quelques plantes en pots et fleurs, faciles à entretenir, comme les cactus ou les plantes grasses. Côté déco, n'hésite pas à mélanger différents types de pots. Terre cuite, zinc, osier, tout est permis pour transformer ton balcon en petit coin cosy !

Opter pour du mobilier intelligent

Bien choisir son mobilier est prioritaire pour un balcon bien aménagé et qui donne une impression de place. Petite desserte, table rabattable et transats pliables sont donc tes meilleurs alliés dans un petit espace ! 

Multiplier les coussins de sol 

Un coin repas sur un mini balcon c'est compliqué. Pourquoi ne pas opter pour une multitude de coussins épais posés à même le sol ? Choisis des matières douces et douillettes comme le velours, le lin ou le coton. Confort extrême garanti, tu vas kiffer te lover dedans avec une citronnade et ton bouquin préféré. 

Te couper du monde en bloquant le vis-à-vis

Le problème lorsqu'on habite en ville, c'est la cohabitation. Quand la majorité de tes voisins ont vue sur ta terrasse, ça donne moyen envie de s'y poser. Quant au bruit des voitures, il n'aide certainement pas à la détente. Astuce, bloque le vis-à-vis et transforme ton balcon en bulle que tu pourras même kiffer à oil-pé si l'envie te prend.

Miser sur de la petite déco

Et notamment des bougies et des luminaires qui ne prennent pas de place. L'important est de créer une ambiance qui donne envie de s'installer et de traîner. Multitude de photophores ou guirlande esprit guinguette, le choix est infini pour pimper cet espace de vie. 

Suspendre ton mobilier

Afin de profiter de chacun de tes mètres carrés et désencombrer l'espace au sol, suspends tes fauteuils. Notre coup de de coeur ? La chaise en rotin esprit bohème, un must-have déco pour cette saison. 

Pour encore plus d'inspiration déco, fonce découvrir nos 7 idées toutes simples pour upgrader ses rebords de fenêtres

Source : Shoko - Crédit : Unsplash