Pinterest dévoile les 5 recettes de boissons d'hiver les plus épinglées

par

Ton café va te sembler bien fade

En règle générale, tu es peut-être une café addict ou une grosse buveuse de  ̶b̶i̶è̶r̶e̶ thé vert mais dès l'arrivée de l'hiver, ton corps se compose probablement de 60% de chocolat chaud ou de pumpkin spice latte. Parce que oui, la chute du mercure donne envie de s'envelopper dans un plaid devant une série Netflix avec une bonne boisson réconfortante, et ton habituel café-crème ne fait sûrement pas l'affaire lorsqu'il s'agit de chiller all-day. Adepte de boissons cocooning, Pinterest a pensé à toi à l'approche de l'hiver et a dressé la liste des boissons chaudes les plus populaires de la plateforme, celles qui sont épinglées à tout-va et qui réchauffent le cœur de la communauté. Alors munie-toi de ton mug préféré, voilà de quoi t'abreuver pour lutter contre le froid.

Cliquez sur les épingles Pinterest pour retrouver les recettes en intégralité !

Le chai tea latte

Avec ses notes légèrement épicées, le chai tea est définitivement une boisson cocooning que l'on apprécie lorsqu'il fait froid. L'ajout de lait, de sirop d'érable et éventuellement de chantilly saupoudrée de cannelle (pour les plus gourmandes) la rend d'autant plus réconfortante, un must !

Le lait de poule

Dit comme ça, le lait de poule ne fait peut-être pas rêver mais l'essayer c'est l'adopter ! Intolérantes au lactose s'abstenir : la boisson se compose de lait entier et de crème infusés de quelques épices (noix de muscade, cannelle, vanille...), auxquels s'ajoute un jaune d’œuf battu avec du sucre.

Une boisson chaude saine

Si l'on veut se délecter d'une boisson réconfortante sans ingurgiter 500 calories d'un coup, le blog de Rens Kroes propose une recette de lait de coco agrémenté d'épices (cannelle, gingembre, cardamone, vanille, miel) mélangé à une infusion de thé rooibos. Effet anti-inflammatoire garanti !

Le café mocha

Les accros au café ne seront pas en reste avec une recette de café mocha, aka un café mélangé à du chocolat chaud et surmonté d'une crème fouettée bien ferme. Une préparation à portée de tout le monde et qui permet de s'envelopper de douceur sans pour autant piquer du nez.

Le chocolat chaud léger

Les adeptes de chocolat chaud savent que celui-ci est meilleur lorsqu'il est préparé avec de bons ingrédients : une recette allégée consiste à mixer chocolat noir, poudre de cacao non sucré, lait écrémé et maïzena. Rien à voir avec le Nesquik, vous pouvez en être sûres !

Si ces recettes de boissons hivernales font partie du top 5 sur Pinterest, la plateforme d'inspirations visuelles note également la montée des recherches sur le hot tobby, ce whisky chaud irlandais infusé de citron et clous de girofle, mais aussi la recette du yuzu cha, une boisson à base de citron japonais. Cet hiver, c'est certain, on ne mourra pas de soif !

Source : CP Pinterest - Crédit : Alisa Anton via Unsplash