Buddha Bowl, pizza naan, choucroute... Pinterest révèle les 10 tendances food de 2017

par
Le fruit à pain, le nouveau tofu

Toutes les tendances food de demain ont été recensées par Pinterest qui vient de livrer son rapport annuel. Alors, alors, alors, quelles seront les mets à adopter dès 2017 ?

Chaque jour, des millions et des millions de thèmes sont recherchés sur Pinterest. Évidemment, les tendances food n'échappent pas à l'engouement du réseau social qui vient de livrer les résultats de son enquête annuelle. Parmi les 75 milliards d'idées qui fourmillent sur la plateforme, 10 tendances food se sont démarquées, indiquant un réel intérêt des internautes pour elles. Naturellement, elles devraient occuper le devant de la scène les mois à venir. Après le Poke Bowl, la One-pot Pasta ou encore le Mocktail, quelles tendances vont venir garnir nos repas et nos apéros en 2017 ?

Le Buddha Bowl
heather christo pinterest buddha bowl tendance food 2017
Le buddha bowl, la tendance healthy du moment

Les bols ont la cote en ce moment ! Tout comme le Poke Bowl ou encore le Smoothie Bowl, le Buddha Bowl est la tendance la plus prisée du moment, notamment par les amatrices de la healthy food. Oui, ce plat est plébiscité pour ses bienfaits nutritifs. Protéines végétales, céréales, légumineuses, tous les apports dont nous avons besoin y sont concentrés !

Le Fruit à Pain
Dora's Daily Dish Pinterest fruit a pain tendance food 2017
Le fruit à pain, le nouveau tofu

Ce fruit tropical venu de Polynésie et d'Indonésie va faire des ravages en 2017 ! Avec son goût rappelant la patate douce, c'est une véritable source de protéines. Vitamine C, amidon, sucre, il est notamment très efficace pour faciliter la digestion.

Le Poulpe
elle a table pinterest poulpe tendance food 2017
Le poulpe a le vent en poupe

Difficile à croire et pourtant le mollusque aux longues tentacules est le nouveau dada des chefs. Doté d'une chair tendre et d'un goût iodé (dû aux crustacés qu'il ingère), il trône depuis quelques temps à la table des bistronomes. C'est qu'il a le vent en pou(l)pe !

Les Empanadas
empanadas, tendance food, tendance food 2017, tendance food 2017 pinterest
Les empanadas, l'amuse-gueule chéri en Amérique du Sud

Les Empanadas sont l'amuse-gueule que tout le monde s'arrache. Très faciles à préparer, ces chaussons farcis (viande, poisson, légumes) sont la tendance food simple et efficace de 2017 !

Sour Beer
Serious Eats Pinterest sour beer biere tendance food 2017
La bière Sour, une idée sûre

Les amateurs de bière la reconnaîtront à coup sûr. Cette bière au goût aigre, acidulé et légèrement épicé (dû à la touche de coriandre) est celle qu'il sera de bon ton de commander l'année prochaine !

La cuisson sous-vide
Serious Eats Pinterest la cuisson sous vide tendance food 2017
La cuisson sous-vide toujours autant plébiscitée

Cela fait quelques années que la cuisson sous-vide a prouvé ses mérites. Pourtant, cette tendance occupe toujours le haut du classement des tendances food. Permettant de conserver toutes les saveurs, les nutriments mais aussi la texture des aliments (principalement la viande et le poisson), la cuisson sous-vide a toutes les raisons de faire de nouveaux adeptes.

La pizza naan
Cinq Fourchettes Pinterest pizza naan tendance food 2017
La pizza naan, une nouvelle façon de cuisiner la pâte à pizza

On aime la pizza, on aime le naan. On aime l'Italie, on aime l'Inde. On aime le mélange, on aime la nouveauté. Pas besoin d'en dire plus sur cette nouvelle façon de cuisiner la pizza qui séduit visiblement un grand nombre de gourmets !

La choucroute
Cood and Roll Pinterest choucroute kimchi tendance food 2017
La choucroute est le nouveau kimchi

Tout comme son pendant coréen, la choucroute est très bonne pour notre santé, notamment pour le transit et la flore intestinale. Pas étonnant que ce met populaire soit le nouveau dada des foodistas.

Les alternatives à l'huile d'olive
Foodal Pinterest alternatives huile d'olive tendance food 2017
Les alternatives à l'huile d'olive

Non pas que l'huile d'olive soit mauvaise pour la santé, mais histoire de varier les saveurs et les plaisirs, la remplacer semble donner des idées aux internautes. Huile de coco, de macadamia ou encore d'avocat, le choix est multiple.

Les chips équilibrées
Odelices Pinterest chips equilibrees chips legumes tendance food 2017
Les chips équilibrées

Car on aime toujours recevoir des amis le temps d'un petit apéro mais que l'on veut garder une touche green, les chips de légumes sont parfaites pour l'occasion. Et en plus elles égayent la tablée !

Voilà, vous savez désormais quelles tendances food l'année 2017 s'apprête à lancer, grâce au rapport délivré par Pinterest. A vous de jouer pour vous mettre à la page !

Source : Pinterest - Crédit : Odelices Pinterest, Foodal Pinterest, Cood and Roll Pinterest, Cinq Fourchettes Pinterest, Serious Eats Pinterest, Getty Images, ELLE à table Pinterest, Dora's Daily Dish Pinterest, Heather Christo Pinterest