Pirates des Caraïbes 5 : On a vu le film et comme nous, vous allez toutes attendre la suite !

par
Affiche promo du film

Six ans après le 4ème opus, Jack Sparrow, le plus farfelu des pirates, est de retour sur grand écran. Soyez donc prêtes à être embarquées pour une nouvelle aventure épique !

On trépignait déjà d’impatience lorsque l’on a su qu’un nouveau Pirates de Caraïbes était en préparation ; mais lorsque le retour d’Orlando Bloom et Keira Knightley a été confirmé, on ne tenait plus en place ! Conquises par les trois premiers films (surtout le numéro 1), on avait été un peu déçues par le 4ème volet. Invitées à découvrir le tout nouveau Pirates des Caraïbes, on doit bien avouer que... l’on est retombées sous le charme de Jack Sparrow et de ses fidèles compagnons ! Un retour aux sources donc très réussi. Si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons de filer découvrir La Vengeance de Salazar le 24 mai au cinéma. Et réjouissez-vous, ce nouvel opus ne sera pas le dernier, bien au contraire !

#1 Johnny Depp est désopilant
Pirates des Caraïbes 5 : On a vu le film et comme nous, vous allez toutes attendre la suite ! - photo

Le 5ème opus des aventures de Jack Sparrow se déroule plusieurs années après le dernier film et on doit dire que les années n’ont fait qu’accentuer l’amour du pirate pour le rhum. On retrouve donc un Jack Sparrow complètement déjanté qui ne peut s'empêcher de se retrouver dans des situations de plus en plus absurdes. Et bien sûr, il n’y a qu’un acteur capable d’incarner un tel personnage : l’incomparable Johnny Depp. Préparez-vous donc à rire aux éclats du début à la fin.

#2 Avec Kaya Scodelario et Brenton Thwaites, la relève est assurée !
Pirates des Caraïbes 5 : On a vu le film et comme nous, vous allez toutes attendre la suite ! - photo

Si on avait été déçues avec le duo Àstrid Bergès-Frisbey et Sam Claflin, qui manquait quelque peu de charisme dans La Fontaine de Jouvence, ce n’est clairement pas le cas pour le 5ème film. Kaya Scodelario, y incarne une scientifique, Carina Smyth, qui se bat pour se faire une place dans ce milieu d’hommes et résoudre le mystère de ses origines. Contrairement à Elizabeth Swann, qui au départ est assez craintive, Carina est très indépendante et badass. Quant à Brenton Thwaites, dont on sait qu’il est le fils de Will Turner et Elizabeth Swann, il est prêt à tout pour libérer son père de sa malédiction. Les deux acteurs sont parfaits dans leur rôle respectif et l’alchimie à l’écran est évidente.

#3 Les effets spéciaux sont spectaculaires
Pirates des Caraïbes 5 : On a vu le film et comme nous, vous allez toutes attendre la suite ! - photo

Une fois de plus, Pirates des Caraïbes nous fait rêver avec ses paysages paradisiaques mais également ses effets spéciaux impressionnants. L’équipage de « ghosts » guidé par le terrible Capitaine Salazar (Javier Bardem) est terrifiant. Mais il n’y a pas que pour eux que la magie du cinéma opère, les scènes de batailles navales et de combats sont grandioses (on ne vous en dira pas plus, il vous faudra le découvrir par vous-même ;-) ). En tout cas, cela nous a donné envie d’embarquer sur le Black Pearl et de voguer jusqu’aux confins de l’océan à la recherche d’aventures extraordinaires.

#4 Capitaine Barbossa is back !
Pirates des Caraïbes 5 : On a vu le film et comme nous, vous allez toutes attendre la suite ! - photo

Il faut dire que Geoffrey Rush nous avait manqué dans le second volet de Pirates des Caraïbes. Il était de nouveau présent dans le 3ème et 4ème film et on doit avouer que c’est notre coup de cœur de ce 5ème opus (non, non, ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de spoilers). Un Pirates des Caraïbes n’est donc pas vraiment complet sans le célèbre Capitaine Barbossa.

Voilà, on espère vous avoir convaincues et en attendant de découvrir quel film obtiendra la Palme d’or au Festival de Cannes, filez voir Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar dans les salles obscures françaises dès le 24 mai. Au fait, on vous conseille de rester jusqu’à la fin du générique !

Source : Disney/ Giphy - Crédit : Disney, Giphy