Pirates des Caraïbes, Bodyguard... 10 films à se mater pour survivre au froid polaire de ce week-end

par

Alerte au froid ! Ce week end la météo ne devrait pas être clémente, ce qui va nous obliger à rester bien au chaud dans notre canapé (on ne s'en plaindra pas). Et pour ça, il n'y a rien de mieux qu'une petite liste de films à voir.

Certaines téméraires braveront le froid demain pour aller faire les soldes (on se couvre pour échapper à l'épidémie de grippe !) et normalement, les plus préparées ont déjà jeté un oeil à nos sélection Mango et Zara spécialement conçues pour simplifier leur shopping. Pour les autres, celles qui n'affronteront ni le froid, ni le vent, ni la neige, nous avons une petite liste de films parfaits pour buller toute la journée dans le canapé avec un plaid et un chocolat.

Pirates des caraïbes

On ne vous fera pas l'affront de vous présenter le film. Pirates des Caraïbes, c'est le film parfait. Il y a de l'action, de l'humour et... Orlando Bloom. Ajoutez à ça Johnny Depp et vous obtenez l'un des films qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et en plus, il y a plusieurs volets, de quoi rester tranquillement chez soi.

Amélie Poulain

Amélie Poulain, c'est l'une des fiertés cinématographiques de la France. Amélie est comme nous, elle n'est pas toujours bien sûre d'avoir trouvé sa place dans ce monde et la voir mener sa vie nous fait toujours du bien.

Juno

Parce que même si Juno n'est pas toujours drôle, même si le film traite d'un phénomène de société, c'est un feel good movie parfait.

Working Girl

Si vous n'avez jamais vu Working Girl, c'est l'occasion ! Ce film avec Melanie Griffith et Harrison Ford est -en plus d'être une comédie romantique- un long-métrage qui prouve qu'on peut être une fille ET réussir à Manhattan.

Pulp Fiction

Pulp Fiction c'est LE classique par excellence. Avec John Travolta, Bruce Willis et Uma Thurman au casting, Quentin Tarantino offre là un film qu'il faut absolument avoir vu. Et puis danser sur You Never Can Tell dans son salon, ça fait du bien.

Ocean's Eleven

Parce que nous n'aurons probablement jamais l'occasion de mettre un pied dans l'un des casinos les plus chers de Vegas, mieux vaut le vivre par procuration. Dans Ocean's Eleven, Ocean (George Clooney) monte le casse du siècle avec sa bande (Brad Pitt, Matt Damon, Casey Affleck pour ne citer qu'eux) et on ne se lasse pas de le revoir.

Bodyguard

Si vous avez manqué la diffusion télévisée ou pire, si vous n'avez jamais vu le film, sachez Bodyguard est un classique. On dit le film maudit en raison des (graves) accidents survenus sur le tournage mais en ce qui nous concerne, il est béni tant les acteurs sont bons. Et on ne va pas cracher sur une occasion de chanter "I Will Alwaaaaays Loooove Yoooou" en pyjama.

Vice Versa

Parce qu'il fallait au moins un Disney dans cette sélection et que Vice Versa est de loin l'un des meilleurs films jamais sortis par les studios - nous changerons peut-être de discours après la sortie de la Belle et la Bête, cela dit).

Dirty Dancing

Le classique par excellence. "On ne laisse pas bébé dans un coin" comme on ne laisse pas son plaid dans le placard lorsque l'on revoit ce film. Et vous pouvez même enchaîner avec Dirty Dancing 2 (disponible sur Netflix), histoire de troquer le froid pour le soleil de Cuba.

Il Etait Temps

C'est drôle, émouvant, touchant et incroyablement bien porté par Rachel McAdams et Domhnall Gleeson. Si vous avez aimé Love Actually ou Good Morning England (également réalisés par Richard Curtis), vous aimerez forcément Il Etait Temps.

Source : meltyfashion