Pirates des Caraïbes : Partez en voyage sur les lieux paradisiaques de la saga

par

Partir sur les traces du plus déluré des pirates, c'est possible. Alors, êtes-vous prêtes à voguer sur une mer d'un bleu limpide et fouler des plages de sable blanc ? Attention, décollage imminent pour les Caraïbes !

Entre une mer turquoise, des immenses palmiers et de larges plages immaculées, le tout dernier Pirates des Caraïbes nous replonge dans des paysages idylliques. Les 10 plus belles plages insolites autour du monde nous avaient déjà vendu du rêve mais on doit bien avouer que les Caraïbes regorgent, elles aussi, de petits trésors. Avant de vous faire découvrir les lieux paradisiaques de la saga, on tenait tout de même à préciser que les 5 films n'ont pas uniquement été tournés sur ces îles. En plus des scènes filmées dans des studios de cinéma, certaines d'entre elles ont été capturées sur les plages de Los Angeles, en Nouvelle-Zélande, en Australie mais aussi à Londres ou encore à Singapour. Il est maintenant temps d'enfiler votre plus bel habit de pirate (ou votre maillot de bain) et de vous envoyer sur les traces de Jack Sparrow !

Wallilabou Bay, St-Vincent-et-les-Grenadines
Pirates des Caraïbes : Partez en voyage sur les lieux paradisiaques de la saga - photo

C'est dans cette petite baie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines que les décors de Port Royal, la ville où vivaient Elizabeth et William, ont été installés. Le village est d'ailleurs visible plusieurs fois dans les trois premiers films. En plus de pouvoir dire "j'y étais" et de faire un selfie les pieds dans l'eau, profitez-en pour lézarder à l'ombre d'un parasol sur l'une des nombreuses plages de l'île. Vous pouvez également aller faire un tour dans la ville de Kingstown, c'est super mignon.

Tobago Cays, St-Vincent-et-les-Grenadines
Pirates des Caraïbes : Partez en voyage sur les lieux paradisiaques de la saga - photo

C'est sur l'une de ces petites îles que Jack Sparrow a, par deux fois, été abandonné à un triste sort par le Capitaine Barbossa (la seconde fois, il était avec Elizabeth Swann). Rassurez-vous les îles de Tabago Cays ne sont pas désertiques, bien au contraire. N'espérez simplement pas faire des dizaines et des dizaines d'activités. Au programme ici c'est : bronzage et farniente !

Hampstead Beach, La Dominique
Pirates des Caraïbes : Partez en voyage sur les lieux paradisiaques de la saga - photo

Non, ce n'est pas une erreur de frappe, on parle bien de La Dominique et non de la République Dominicaine. Très certainement moins fréquentée par les touristes, l'île est parfaite pour des vacances au calme. Randonnée jusqu'à la petite cascade appelée Emerald Pool, plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts. On allait oublier, Jack Sparrow et ses camarades de mésaventures ont également foulé la plage de Hampstead Beach dans le deuxième opus de la saga.

Haïti
Pirates des Caraïbes : Partez en voyage sur les lieux paradisiaques de la saga - photo

Pourquoi on parle d'Haïti ? Parce que dans la saga Pirates des Caraïbes, la ville de débauche préférée des pirates, Tortuga, est visible dans plusieurs scènes. A Haïti, il existe une île qui porte le même nom. Cependant, celle évoquée dans les films se rapproche plus de l'Isla Tortuga au Costa Rica. Mais à Haïti, vous retrouverez l'ambiance propre aux îles des Caraïbes. Une fois arrivées à destination, même si, ici, vous ne croiserez pas Will Turner ou Elizabeth Swann, on vous conseille d'aller faire un tour dans la capitale : Port-au-Prince. Si vous avez l'âme d'un artiste, le village de Noailles est fait pour vous. Enfin, finissez votre séjour dans la station balnéaire de Labadie, autant se faire un peu plaisir non ?

Cuba
Pirates des Caraïbes : Partez en voyage sur les lieux paradisiaques de la saga - photo

Et oui, Cuba fait aussi partie des Caraïbes. D'accord, Jack Sparrow n'a jamais posé le pied à Cuba mais après Haïti, on est certaines que c'est une île qui vous plaira. Un peu (beaucoup) différent des autres pays des Caraïbes, celui-ci a tout de même un charme indéniable. La piraterie fait également partie intégrante de l'histoire de Cuba. Alors entre le musée de Che Guevara et un verre de mojito, déambulez dans les rues de la Havane ou allez taquiner les poissons dans les eaux claires qui bordent la Varadero Beach.

Et si découvrir les lieux de tournages de Pirates des Caraïbes vous a plu, poussez l'aventure un peu plus loin et partez en vacances sur les traces des films qui été nommés aux Oscars en 2017. On n'ajoutera qu'une seule chose : Bon voyage !

Source : Momondo / Pinterest / Movies-locations.com/ Pirates of the Caribbean wikia