Ces 8 plateformes de streetstyle vont te donner un milliard d'idées pour te saper

par

Tes nouvelles inspis se trouvent ici

Dans ta quête d'idées mode et d'inspirations pour t'habiller le matin, tu finis peut-être machinalement sur Pinterest, la plateforme d'inspi par excellence. Et en scrollant ton fil infini de looks, il n'a pas pu t'échapper que de nombreuses idées mode provenaient de plateformes de streetstyle notoires ! Collage Vintage, Style du Monde... de nombreux photographes de streetstyle inspirent les modeuses au quotidien avec leurs clichés de rue pris sur le vif : on t'en a listé 8 dont les photos font le tour de la fashion sphere et que tu ferais bien d'ajouter à tes favoris pour choper des idées de tenues les matins où tu galères.

Collage Vintage

Documenté par Diego Anciano, photographe, contributeur pour Vogue.es mais aussi bras droit de la blogueuse mode Collage Vintage, la plateforme de streetstyle de Collage Vintage nous plonge dans les coulisses de la Fashion Week, où tous les looks les plus originaux et hauts en couleurs se donnent en spectacle. Sa patte ? Un filtre un peu vintage qui donne aux clichés un effet très léché.

Style du Monde

Fondé en 2008 par deux photographes belges, Style du Monde est une référence en matière de streetstyle : sa galerie de photos ne présente que des clichés cadrés de face qui font la part belle aux vêtements et à leurs sujets. Sur Insta, la plateforme se veut plus pointilleuse, cherchant à attirer notre regard sur des détails choc.

Your Ensemble

Photographe australien baroudeur, Vincent Calderon shoote les tenues les plus stylées des Fashion Weeks de New York à Paris ; des looks globalement plus accessibles que sur certaines plateformes de streestyle et qui peuvent donc plus facilement inspirer les tenues de chacune au quotidien.

The Street Vibe

The Street Vibe ne fait pas que dans la photographie de streetstyle : la plateforme aborde également décoration d'intérieur, beauté & voyage mais cela ne l'empêche pas d'être un as de la mode ! Et si leur collection manque encore de substance, il suffit de se rendre sur le compte Instagram pour en découvrir plus !

The Styleograph

Expert de streetstyle berlinois, Christian Vierig de The Styleograph photographie la mode de New York à Copenhague. Sa petite touche perso ? Le fait qu'il identifie dans chaque cliché ses sujets, permettant aux plus curieuses de pister plus facilement leurs coups de cœur mode.

The Style Stalker

Tenu par Szymon Brzóska, jeune photographe polonais, The Style Stalker shoote aussi bien la mode femme que masculine dans un style hyper clean et efficace. Et le mieux, c'est que les modeuses les plus pointilleuses comme les plus néophytes peuvent y trouver de l'inspiration !

The Sartorialist

Connu à travers le monde, Scott Schuman n'est plus seulement un streetstyler : c'est la tête d'un média à part entière déjà récompensé aux CFDA ! Pourtant, son site continue d'être alimenté uniquement de photos de rue d'hommes et femmes illustres ou inconnus : la mode, la mode, la mode, avec toujours la touche d'élégance qui fait la particularité de ses sujets.

The Locals

Depuis plus de dix ans, Søren Jepsen court les événements mode les plus prestigieux en quête de la photo de look à exposer sur sa plateforme et chez ses clients, parmi lesquels Vogue ou GQ. Son ADN ? La photo posée réalisée comme un portrait intimiste qui humanise le streetstyle.

Et toi, quelle est ta plateforme de streetstyle favorite ?

Source : Shoko - Crédit : Clem Onojeghuo via Unsplash