Plum Perfect, l'appli pour un maquillage adapté à sa carnation

par

Les applications mode pullulent sur iPhone mais la beauté n'est pas en reste avec Plum Perfect, l'appli pour trouver le maquillage adapté à sa carnation

En mai dernier, nous nous étions amusées avec L'Oréal Makeup Genius, l'appli pour essayer du maquillage (avouez que vous l'avez essayée sur votre mec ! Non ? On vous conseille !). Aujourd'hui, c'est une autre application make-up que nous vous présentons. Il s'agit de Plum Perfect, une appli iPhone qui vous permet de trouver le maquillage le plus adapté à votre carnation. Cela nous est toutes arrivé au moins une fois d'acheter un rouge à lèvres ou un fard à paupières que l'on trouvait superbe en magasin, mais pas sur notre visage une fois essayé. L'application Plum Perfect est là pour aider les consommatrices de produits de beauté à trouver les teintes les plus esthétiques en fonction de la couleur de votre peau, de vos lèvres, de vos yeux et cheveux.

On trouve souvent que les fards à paupières cuivrés vont particulièrement bien aux yeux clairs et que les rouges à lèvres carmins sont superbes sur les peaux mattes. Grâce à Plum Perfect, vous pourrez confirmer ces quelques impressions et même découvrir une liste de produits correspondants à acheter directement via l'application. Vous pouvez naviguer de catégorie en catégorie et ainsi faire une recherche par type de produit. Recherchez parmi les produits pour les lèvres, pour les yeux et pour le teint et conservez une trace de vos coups de cœur en likant les articles. Avec Plum Perfect, vous pouvez également faire une recherche par événement : travail, soirée, naturel... les teintes se mettent à jour et s'adaptent à toutes les occasions.

Plum Perfect, l'appli pour un maquillage adapté à sa carnation - photo

L'application Plum Perfect, pour le moment uniquement disponible sur iOS a été développée -et vous serez ravies de l'apprendre- à l'aide d'une technique d'extraction de couleurs. Les plus geeks d'entre vous seront donc charmées par le compteur qui défile et qui analyse en quelques secondes, comme un scientifique, votre carnation. Bien plus utile que la nouvelle appli' girly iPhone de Kim Kardashian, l'application de maquillage Plum Perfect vous guidera très certainement dans vos achats beauté et vous permettra d'éviter les fautes de goût. Perfect, on vous dit !

Source : instyle.com