S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

Plume, dragon, sculptés... 12 tendances sourcils les plus marquantes

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Ils n'ont jamais été autant sollicités. Les sourcils sont devenus un atout central de nos beauty looks, si bien qu'on ne compte plus les différentes manières de les aborder. Retour sur 12 tendances sourcils marquantes

Les sourcils en ont vu de toutes les couleurs et de toutes les formes au cours du temps. Dans les années 20, ils sont dessinés à l’aide d’un crayon afin de donner plus d’expression aux visages dans les films muets. Dix ans plus tard, ils sont arqués avec exagération avant de redevenir naturels et graphiques dans les années 40. A l’époque, c’est Lauren Bacall qui fait sensation grâce à ses sourcils. Aujourd’hui, les tendances se suivent avec une grande rapidité, des sourcils décolorés de Kim Kardashian au regard fourni de Cara Delevingne. S’ajoutent à ça les pros du make-up, qui se décorent à coup de plumes, épines de dragons, et autres formes exhibées sur Instagram. Retour sur 12 tendances sourcils marquantes, étalées sur sept décennies.

L'effet Marilyn

Marilyn Monroe était une icône complète dans les 50s. Même au rayon sourcils. La star portait les siens arqués et soignés. Une véritable référence pour les femmes de l’époque.

L'épaisseur 60s

Inspirées par Audrey Hepbrun et Elizabeth Taylor, les femmes optent pour des sourcils marqués et épais. Certaines vont même jusqu'à les remplir à l'aide de mascara ou de crayon, pour accentuer leur densité.

Le sourcil disco

La fièvre disco des années 70 a eu un impact sur la manière dont les femmes arboraient leurs sourcils. Elles avaient une préférence pour une forme très fine et arquée, dans un but bien précis : mettre l’accent sur le fard à paupière brillant. Diana Ross et Donna Summer en sont la preuve.

Le "Power Brow"

Brooke Shields et Madonna ont favorisé la mode des sourcils naturels et épais, voire même touffus. Une prise de pouvoir qui affirme le visage.

La finesse 90s

A l’opposé de la décennie précédente, les sourcils des années 90 sont marqués et impeccablement dessinés. Cire, pince à épiler... tous les moyens sont bons pour obtenir des sourcils fins comme ceux de Gwen Stefani, Kate Moss et Drew Barrymore.

L’ode à la densité

Chassez le naturel et il revient au galop. Après une période creuse en matière de tendance sourcils, le style dense est inévitable dans les années 2010, en écho aux sirènes 60s et 80s. Il n’y a qu’à voir Cara Delevingne, Emilia Clarke, Lily Collins et toutes ces stars qui ont des sourcils #onfleek pour s’en convaincre.

Les "Instagram brows"

Aussi appelée "The Fade", cette tendance en a séduite plus d’une dont une certaine Kylie Jenner. Marquant la fin 2014, elle consiste à adopter un effet crescendo chromatique : la couleur des sourcils varie du plus light au plus sombre.

Les bleached brows

Les sourcils ont quasiment disparus en 2016. La faute à la tendance des "bleached brows". Elle est apparue sur les podiums Marc Jacobs, Givenchy ou Louis Vuitton, avant de se faire une place sur le visage de nombreuses célébrités. Kim Kardashian, Katy Perry, Lady Gaga ou encore Miley Cyrus ont décoloré leurs sourcils jusqu’à parfois les faire disparaître.

Les sourcils plumes

Lancée par la finlandaise Stella Sironin, la tendance "feather brows" a fait fureur sur Instagram. Le principe est assez simple et facile à reproduire : il faut travailler ses sourcils avec du gel pour leur donner la forme de plumes.

Les sourcils barbelés

Dérivée des sourcils plumes, cette nouvelle tendance a été créée par Athena Paginton. Là-encore, il suffit d’utiliser du gel pour donner à ses sourcils un aspect "barbelé".

Les sourcils dragons

On peut remercier @harlibi (ou pas) pour cette nouvelle tendance sourcils. La jeune make-up artist délaisse la légèreté de la plume pour se concentrer sur la force du dragon. On sculpte nos sourcils à l’aide de gel, en créant plusieurs pics. Elle admet avoir été inspirée par Stella Sironen, à qui l’on doit la tendance des feather brows.

Les sourcils sculptés

Dernière-née (pour l’instant) des tendances sourcils, celle-ci a été créée par la make-up artist Alexa Link. Le principe : encadrer ses sourcils à l’aide de deux lignes graphiques et élaborées avec du fard à paupières. La tendance a ensuite évolué, en utilisant du liner glitter et autres décorations.

Nos sourcils ont connu une sacré évolution au fil du temps. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas près de s'arrêter. Après les sourcils plumes, dragons, barbelés et sculptés, quelles sera la prochaine tendance ?

À lire aussi
Emma Watson, Lily Collins... Ces stars qui ont des sourcils on fleek
À lire aussi
Ce légume magique va vous aider à accélérer la pousse de vos sourcils !
À lire aussi
Le monosourcil a-t-il des chances de devenir tendance ?
À lire aussi
10 coiffures qu'on adore pour (éviter de transpirer) l'été
À lire aussi
20 coiffures inspirantes à reproduire pour un mariage
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Plume, dragon, sculptés... 12 tendances sourcils les plus marquantes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible