S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

Plus de quoi les cacher, les meufs se mettent enfin à accepter leurs vergetures 

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marques, it-girls, artistes, le mouvement "body positism" n'est pas prêt de s'essouffler. Cette fois, ce sont les vergetures qui sont mises sous le feu des projecteurs.

Si l'industrie de la mode a longtemps imposé ses propres critères de beauté, incitant les femmes à s'y plier, depuis quelques années, les diktats volent en éclat. Les poils se révèlent désormais au grand jour, les silhouettes "plus size" n'ont jamais eu autant la côte, la cellulite se montre telle qu'elle est, bref, ce qui a longtemps été désigné comme des imperfections semble enfin être révisé. Chrissy Teigen, Charli Howard, Barbie Ferreira font notamment partie de ces stars qui se sont mises à afficher fièrement leurs vergetures et à déculpabiliser les femmes qui souffrent de complexes.

mi lil stripes are out here . soothing them with vitamin e oil n noticing how cute my body can be despite lil changes !!!

Une publication partagée par bobby knocks / barbie ferreira (@barbienox) le

Mais la révolution ne se joue pas seulement du côté des it-girls. Oui, ce sont également les marques qui exposent les "imperfections" de leurs mannequins. Après ASOS qui boycotte Photoshop et ne s'acharne plus à gommer les vergetures de ses modèles, c'est au tour de l'enseigne Missguided de bouder les retouches. Résultat : on peut acheter des maillots de bain et des ensembles de lingerie en se projetant, confrontées à des corps qui nous ressemblent. On espère sincèrement que d'autres marques leur emboiteront le pas. 

JUST LANDED: velvet lingerie ✨✨✨ Green or pink? Comment below ???? #missguidedlingerie #missguided

Une publication partagée par MISSGUIDED (@missguided) le

Sur Instagram, le travail d'artistes comme Sara Shakeel ou bien Cinta Tort Cartró va encore plus loin dans le "positive body attitude" et l'acceptation de soi. Leurs démarches ne se limitent plus à assumer les "défauts" des femmes, mais bien de les transformer en oeuvres d'art. Aussi, sous leurs pinceaux, vergetures et lignes jugées disgracieuses sont sublimées par de jolies paillettes dorées, des jets d'encre de couleur ou encore des traits de peinture façon arc-en-ciel. Une jolie façon de prouver que ce qui nous apparait comme des imperfections est avant tout une affaire de subjectivité. 

Alors, laissons de côté crèmes et produits censés atténuer nos vergetures, elles n'ont jamais été aussi glam' !

À lire aussi
30 tatouages qui vont réveiller le girl power qui est en toi
À lire aussi
20 phrases à se faire tatouer pour être inspirée tous les jours 
À lire aussi
30 tatouages Stranger Things à mater quand t'es fan de la série
À lire aussi
25 tattoos inspirés des jeux vidéos pour la geekette que tu es 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Plus de quoi les cacher, les meufs se mettent enfin à accepter leurs vergetures 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible