S'inscrire
tracking
Plus size

Plus size : Ashley Graham et Candice Huffine dans la campagne #PlusIsEqual de Lane Bryant

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après #ImNoAngel, l'enseigne anglo saxonne Lane Bryant lance #PlusIsEqual, le hashtag qui met toutes les femmes à égalité. Candice Huffine et Ashley Graham sont une nouvelle fois de la partie

Lane Bryant s'impose définitivement comme l'enseigne qui veut briser les diktats de la minceur. Rappelez-vous : il y a quelques mois, nous partagions avec vous #ImNoAngel de Lane Bryant, un hashtag lancé sur les réseaux sociaux directement dirigé contre les Anges de Victoria's Secret et l'apologie de la minceur qui substitue à travers les tops de l'enseigne de lingerie. Lane Bryant est une marque ancestrale et dédiée aux femmes voluptueuses. L'enseigne ne se contente ainsi donc pas de nous offrir des pièces plus size, mais, par le biais de sa communication parfaitement ficelée, se la joue porte parole des femmes qui en ont tout simplement assez de ne pas se retrouver dans la mode actuelle. Pour la collection Automne-Hiver 2015, un nouveau hashtag a donc été diffusé : #PlusIsEqual, que l'on peut littéralement traduire par "plus grand mais égal". Lane Bryant ne passe pas par quatre chemins et s'attaque d'une manière frontale aux codes imposés par la mode mais aussi par les médias.

Serait-ce grâce à Lane Bryant et son #ImNoAngel que Victoria's Secret miserait dorénavant sur des mannequins moins skinny ? Rien n'est moins sûr. En revanche, ce qui est certain, c'est que Lane Bryant ait un réel désir de remettre les pendules à l'heure en rétablissant certaines vérités. Aussi, dès la homepage de son site Internet, la marque nous informe que "67% des femmes américaines font du 14 au 34 (taille US soit du 44 au 64). Ne serait-ce pas le temps d'être représentées d'une manière égale dans les médias et dans la pop culture ? Lisez les faits, joignez le mouvement et faites vous entendre pour que l'évolution se mette en marche". Une fois encore, les tops Candice Huffine et Ashley Graham font partie du combat et n'hésitent pas à prêter leur image sensuelle à Lane Bryant pour une guerre de plus. Quant à savoir si un jour le drapeau blanc sera levé pour annoncer un vrai mélange des morphologies dans nos magazines préférés, le chemin semble encore un peu long.

À lire aussi
Plus size : Philomena Kwao, un mannequin grande taille qui monte
À lire aussi
Plus size : Mango Violeta, ASOS Curve, H&M+, New Look... les 10 pantalons de la rentrée
À lire aussi
Plus size : d'ASOS Curve à H&M+, 10 chemises boyish à shopper
À lire aussi
Lingerie plus size : Hips & Curves sublime vos jolies courbes
À lire aussi
ASOS Curve par Gabi Gregg, shopping en 5 pièces du lookbook rétro et audacieux 
À lire aussi
Plus Size : Victoria's Secret, de nouveaux mannequins moins skinny ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Plus size : Ashley Graham et Candice Huffine dans la campagne #PlusIsEqual de Lane Bryant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible