Plus size : #Curvy sur Instagram, c'est terminé

par
#Curvy est bel et bien interdit sur Instagram

Tandis que les photos s'entassent sous le hashtag #groscul sur Instagram, #Curvy vient d'être catégoriquement et définitivement bannit par le groupe

Coup dur pour la communauté plus size, qui célébrait pourtant avec joie et fierté le franc succès de la marque Chubby Cartwheels. Dans la catégorie paradoxes, je voudrais... Instagram qui interdit le hashtag #Curvy. Le réseau social, sur lequel déferle pourtant des tas de photos postées accompagnées de hashtags très raffinés tels que #sextoys #motherfucker, #badbitch ou encore #fatfuck, vient de signer l'arrêt de mort du mot-clé #Curvy (Fille aux formes voluptueuses, en français). Parce que celui-ci était soit-disant trop souvent employé avec des sous entendus érotiques, les gérants d'Instagram invitent dès aujourd'hui la communauté IG à utiliser les termes #Curvygirl ou #Curvyfashion en alternative, jugés un peu moins équivoques. Que le phénomène des clichés coquins accompagnés du hashtag #Curvy soit à dénoncer, oui. Mais que d'autres mots-clés vulgaires continuent leurs petits bonhommes de chemin sur le réseau social accompagnés de photos qui ne sont guère plus catholiques, on a du mal à comprendre.

Plus size : #Curvy sur Instagram, c'est terminé - photo
Plus size : #Curvy sur Instagram, c'est terminé - photo

Incrédulité partagée, puisqu'un bon nombre de jeunes femmes ont réagit en postant des photos d'elles avec, en légende, le nouveau petit frère du défunt #Curvy, #Curvee. Une mini révolte dont aurait pu parler le documentaire Straight/Curve, et surtout, un moyen de dénoncer la décision prise par Intagram, illogique en tout point : d'une part parce que la bibliothèque Instagram pullule de mots-clés vulgaires, et d'autre part parce qu'elle n'est pas franchement juste vis à vis des jeunes femmes aux formes généreuses qui sont simplement fières de partager leurs looks du jour, sans ambiguïté aucune. Sur Twitter, certaines demoiselles en colère n'hésitent pas le moins du monde à pointer du doigt la nouvelle : "Pff, @instagram déraille encore. Ils interdisent le hashtag #curvy mais ferment les yeux sur #fatso, #bitch and #hooker" se lamentait @fulanatloyd, tandis que @kittylexy déclarait "Désolée @instagram. Je n'utiliserai plus l'application si tu juges et censures la femme ronde. Revois ta politique." Combien de points perdus pour Instagram ? On ne sait pas, mais il ne s'agit clairement pas là de sa meilleure initiative.

Source : stylist.fr - Crédit : Victoria Janashvill, Instagram/parrisshae, Instagram/schlosssamantha