S'inscrire
tracking
Plus size

Plus size : Le mannequin Stefania Ferrario mène une campagne contre l'appellation "Grande taille"

Publié par
Lilas-Apollonia
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les mannequins se rebellent et refusent désormais l'appellation "grande taille", comme le model Stefania Ferrario. Zoom sur ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur...

Les mannequins plus size sont de plus en plus sur la scène médiatique, comme Ashley Graham qui a posé pour la couverture du Sunday Times. Sûrement parce que les marques et les magazines ont compris que la mode créait souvent un type idéal de femme. Depuis quelques temps, certains models ne supportent plus l'étiquette "grande taille" que l'industrie leur colle. L'actrice australienne avait lancé le hashtag #droptheplus (comprenez "abandonner le plus", pour plus size). Le mannequin australien Stefania Ferrario la rejoint dans son mouvement et souhaite que l'appellation "grande taille" disparaisse. La jeune femme qui a posé pour la marque Dita Von Teese veut être considérée comme un mannequin comme les autres. C'est sur son compte Instagram que Stefania Ferrario affiche ses convictions, postant une photo d'elle dénudée où est écrit sur son ventre "I am a model".

La diversité des morphologies féminines est de plus en plus représentée dans les campagnes et les magazines, comme le site We Are The Models qui permet de découvrir des styles pointus sur des filles qui nous ressemblent. Certains mannequins ont décidé de lutter contre l'appellation "grande taille" qui rangerait les femmes dans une catégorie à part. Cette dénomination peut être dommageable et nocive pour de nombreuses jeunes femmes, prévient le mannequin Stefania Ferrario. L'Australienne explique : "Malheureusement dans le monde du mannequinat, si tu dépasses la taille 34, tu es considérée comme plus size, et je suis donc souvent labellisée comme un model plus size" et ajoute "Ayons des models de toutes les formes, tailles et ethnies et abandonnons les étiquettes trompeuses. Je ne suis pas fière d'être appellée "plus" mais je suis fière d'être appellé "mannequin", c'est ma profession". Après cette déclaration, il ne reste plus qu'à savoir si l'action de Stefania Ferrario aura un impact sur l'industrie du mannequinat.

À lire aussi
Plus size : #ImNoAngel, la campagne de lingerie sexy pour les rondes
À lire aussi
Plus size : Angelina Kirsch, le mannequin grande taille qui monte
À lire aussi
Plus size : Shopping en 10 jupes crayons pour le Printemps 2015
À lire aussi
Plus size : Ashley Graham en Une du Sunday Times de cette semaine
À lire aussi
Plus size : MIM lance sa première collection grande taille
À lire aussi
Plus size : #Curvyfitclub, Ashley Graham montre comment entretenir ses formes avec Net-a-porter.com
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Plus size : Le mannequin Stefania Ferrario mène une campagne contre l'appellation "Grande taille"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible