Plus size : #SimplyBekini, le nouveau hashtag des femmes rondes qui s'assument

par

Des photos de femmes rondes en bikini envahissent la toile. Leur hashtag "SimplyBekini" est un moyen de revendiquer leur corps qu'elles assument

Avec l'arrivée de l'été, les corps se dévoilent et les maillots de bain s'exposent. Vous avez sans doute remarqué ces photos de femmes pulpeuses qui s'exposent sur la toile grâce au hashtag #SimplyBekini. A l'origine, ce hashtag a été utilisé par la mannequin plus-size Tess Holliday qui posait en bikini pour la marque Simply Be. Lors de cette campagne publicitaire, Tess Holliday a encouragée toutes les femmes à assumer leur corps, les incitant à poster des photos d'elles en maillot de bain sur la toile. L'hashtag #SimplyBekini devient un véritable moyen de revendiquer son corps pour ces femmes rondes. Le mannequin avait confié au DailyMail "J'espère que #SimplyBekini va aider les femmes à s'aimer, elles et leurs bourrelets. Tout ce que les femmes ont besoin de faire pour avoir un "corps à Bikini", c'est d'en mettre un". Des femmes du monde entier ont alors repris le concept en postant des photos d'elles en maillot de bain accompagnées d'une pancarte inscrivant le hashtag #SimplyBekini.

Plus size : #SimplyBekini, le nouveau hashtag des femmes rondes qui s'assument - photo
Plus size : #SimplyBekini, le nouveau hashtag des femmes rondes qui s'assument - photo

Le hashtag #SimplyBekini est positif, on a plaisir à voir des femmes qui assument leur corps (pulpeux et magnifiquement mis en valeur dans des maillots de bain splendides !) et rejettent le diktat des corps bien souvent trop fins des couvertures de magasines. Cependant, les motivations du mannequin Tess Holliday qui se décrit comme une "activiste positive du corps" font polémiques. Des interrogations ont été soulevées, comme ce qu'il en était de la santé de Tess Holliday, bien qu'elle soit une mannequin grande taille. Selon le nutritionniste Steve Miller, ces campagnes publicitaires mettant en scène des mannequins plus-size sont "irresponsables" puisqu'elles tendent à encourager les risques pour la santé des femmes. Mannequins trop maigres ou trop ronds, le poids reste un sujet sensible. En considérant le fait que le hashtag #SimplyBekini encourage simplement les femmes à s'accepter telles qu'elles sont (ce qui n'implique pas de ne pas faire attention à sa santé !), on aime le fait que les femmes soient à l'aise avec leurs rondeurs !

Source : le Figaro Madame

1 commentaire
  • Signaler
    Il y a une différence entre "pulpeux" et obésité morbide.. C'est bien beau d'assumer ses formes, encore faut-il assumer la mort précoce et la maladie qui va avec. Il ne faut pas complexer pour sa silhouette non, mais il ne faut pas encourager les extrêmes comme c'est le cas de ce hashtag, ce ne sont pas des femmes rondes mais des femmes obèses, en danger. Tout comme peut l'être une femme trop maigre. A partir du moment où ça devient dangereux il n'y a pas à soutenir de telles conditions sous couvert d'acceptation.