Poke Bowl, le plat healthy venu d'Hawaï

par

Notre nouvelle tendance healthy de la semaine nous vient tous droit d’Hawaï. L’île paradisiaque nous fait saliver d’envie grâce à son poke bowl, qui n’aura bientôt plus de secret pour vous

Un ancien venu surfe sur la tendance healthy ! Issue d’une destination de rêve et rempli de bonnes choses, il va vite rentrer dans la liste de vos plats favoris. Tout droit venu d’Hawaï, le poke bowl est un concentré de saveurs. Entre ça et le smoothie bowl, alias le petit-déjeuner préféré des filles healthy, on n’aura bientôt plus besoin d’assiettes plates. On vous arrête tout de suite, il n’y a aucune relation avec la folie Pokemon Go qui affole la planète entière. En hawaïen, poke signifie littéralement "couper transversalement en morceaux". Ce plat ancestral, qui régale les hawaïens depuis plusieurs siècles maintenant, n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Un peu plus complexe à effectuer que l’eau détox, le poke bowl nécessite avant tout du poisson bien frais. Habituellement, on privilégie le thon cru coupé en dés, que l’on fait mariner dans de la sauce soja accompagnée d’huile de sésame, de sel marin et d’oignons. On peut également y ajouter des graines de sésame et des tomates cerise. Evidemment, celles qui n’aiment pas le poisson cru peuvent le faire cuire. Le poke bowl contient également de l’avocat, ainsi que du riz à sushi japonais, que l’on cuisine avec du vinaigre à riz. Certaines iront même jusqu’à ajouter des algues. Une fois la recette de base maîtrisée, rien ne nous empêche de décliner les saveurs avec d’autres ingrédients. Il n’y a plus qu’à déguster !

Source : honolulumagazine.com / huffingtonpost.com / health.com