Pommes de terre au caviar, lava cakes... Le menu des Oscars 2017 est totalement dingue !

par
Ellen DeGeneres a commandé des pizza pendant la cérémonie des Oscars 2014

Vous hésitez encore à aller à la soirée des Oscars ? Le menu de ouf proposé par le chef Wolfgang Puck devrait finir de vous convaincre !

Alors évidemment vous n'avez pas encore reçu votre invitation officielle pour la soirées des Oscars qui se déroulera à Hollywood ce 26 février. Normal, ils se sont certainement trompés dans l'adresse... En attendant le précieux sésame, on peut vous dire que la petite fête sera grandiose, à en croire les cadeaux de folie que recevront les nommés des Oscars cette année. Le prix de chaque gift bag est estimé autour de 100 000 $, oui rien que ça... Côté traiteur, le buffet sera également à la hauteur de la réputation de l'événement. Le site officiel des Oscars a publié le menu de l'after party qui fait pas moins de 3 pages et que vous pouvez consulter ICI ! Pour la 22ème année consécutive, c'est le célèbre chef autrichien Wolfgang Puck qui sera aux fourneaux.

Pommes de terre au caviar, lava cakes... Le menu des Oscars 2017 est totalement dingue ! - photo
Pommes de terre au caviar, lava cakes... Le menu des Oscars 2017 est totalement dingue ! - photo
Food Life - A droite de sa création en chocolat, le chef Wolgang Puck

Au menu, quelques classiques de la food US : pizza, mac & cheese, mini-burgers mais aussi beaucoup de folies culinaires comme des pommes de terre au caviar, des corn dogs au homard, des ribs de boeuf wagyu, du pop corn à la truffe et à la poudre d'or, des lava cakes (sphères fondantes), des Oscars en chocolat... Le tout servi sous forme de small plates. Près d'une centaine de plats différents sera proposée aux 1 500 convives et conviendra à tous les régimes alimentaires (sans gluten, sans lactose, sans noix, veggie). Pour arroser le tout, l'Académie a prévu large afin d'abreuver les invités qui auront eu le temps de se dessécher pendant la très longue cérémonie (3h30 sans le red carpet). 2 200 bouteilles de vin sont donc prévues, dont le vin de Francis Ford Coppola et 1 400 bouteilles de champagne. Bref, les nommés vont se régaler et les perdants pourront toujours se consoler avec ce buffet incroyable.

Source : Oscars.org /Refinery29 - Crédit : Twitter Oscars /Wolfgang Buck, Steve Granitz, Getty Images, ABC