Pour des galipettes pimentées, voilà les aliments à privilégier et ceux à surtout éviter

par

Pour des parties de jambes en l'air réussies, mets le paquet côté cuisine.

Y'a pas à dire, le sexe, c'est tout un art. Et quand on se sent l'âme d'un artiste, il est préférable de ne pas se contenter de l'ébauche : on veut le beau, le vrai, le pur. Alors on peaufine les détails : on cherche l'éclairage parfait, on se glisse dans notre plus belle lingerie, on fait sonner nos plus jolies notes, bref, on vise l'excellence. D'ailleurs, s'il y a une étape à ne pas négliger, c'est bien celle qui concerne la cuisine. Un plat trop lourd et la soirée romantique peut vite virer au fiasco. Oui, certains aliments ont le don de bousiller nos galipettes, voilà pourquoi il vaut mieux les démasquer de suite. Ceci dit, certains d'entre eux ont, au contraire, l'avantage de booster notre libido. Alors, quels sont nos alliés ? Quels sont nos ennemis ? A tes stylos, on te dit tout ! 

Les aliments à privilégier 

Le gingembre : Sans surprise, à la tête de notre liste d'aliments à privilégier pour une vie sexuelle au top, on retrouve le gingembre, aussi prisé pour son petit goût citronné que pour ses vertus aphrodisiaques. Eh oui, il permet de provoquer un afflux du sang vers les parties intimes (qu'elles soient féminines ou masculines). Pas de jaloux ! 

Gingembre

L'avocat : Une tartine d'avocat et tu es au bord de l'orgasme ? Figure-toi que ceci n'a rien de too much puisque l'avocat est connu pour être un booster de désir, notamment grâce à sa forte teneur en potassium qui agirait sur l'appétit sexuel de l'homme et de la femme. Et une raison de plus de s'en gaver !

Avocat

Le chocolat : On le consomme les jours de blues, étant un aliment anti-déprime, mais le chocolat n'est pas seulement un allié de taille pour les soirs de cafard. En effet, il est également redoutable pour nous donner un coup de fouet. Doté de dopamine (l'hormone du plaisir), il possède des effets excitants voire euphorisants. 

Chocolat

Les huîtres : Bon, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sexy à manger, mais les huîtres restent un aliment à privilégier pour des parties de jambes en l'air ultra hot. Leur petit plus ? La dopamine et le zinc (qui booste la production de testostérone) qu'elles contiennent en abondance. Encore faut-il en choisir des fraîches hein...!

Huîtres

La pastèque : Aussi efficace que du viagra (ou presque) et en tout cas beaucoup plus naturelle, la pastèque est un aliment de choix si tu veux t'assurer des galipettes réussies. Elle est en effet riche en citrulline, un acide aminé qui permet de provoquer un afflux sanguin vers les organes génitaux. 

Pastèque,Fruits
Les aliments à éviter 

Les plats épicés : Ce n'est pas un scoop, un chili con carne n'est pas une brillante idée avant de passer aux choses sérieuses. Brûlures d'estomac et inconfort intestinal, le glamour peut vite en prendre un sacré coup si tu tentes les plats trop épicés. 

chili con carne

Le soja : Healthy mais pas sexy pour autant ! Le soja figure en effet sur notre liste rouge. La faute aux phytoestrogènes qu'il contient, accusés d'être responsables d'un déséquilibre hormonal chez l'homme mais aussi la femme. Même constat pour le tofu...

Tofu,soja

L'alcool : On pense à tort que l'alcool est le meilleur moyen de détendre l'atmosphère et de nous désinhiber. S'il peut en effet faire sauter quelques verrous, il est également connu pour nous faire piquer du nez et diminuer notre libido. Pas terrible le plan sexe tout à coup...

Alcool

Le fromage et la charcut' : OK, on ne peut s'en passer pour l'apéro mais quand il s'agit de faire des galipettes, il vaut mieux s'abstenir. Pourquoi ? Car la plupart du temps, la charcuterie du supermarché est emballée dans un plastique composé de PVC, substance qui perturbe les hormones et la libido. Quant au fromage, bourré de mauvaises graisses, il laisse cette sensation désagréable sur l'estomac, en plus de nous foutre raplapla. Sans oublier la mauvaise haleine !

chacuterie ,fromage

Le brocoli : Tu veux savoir à quoi ressemble une soirée en amoureux hyper malaisante ? Mange des brocolis et tu verras ! Entre les ballonnements et les flatulences, pas sûr que la partie de jambes en l'air soit très sensuelle...

Brocolis

Oui, nos deux pêchés mignons (à savoir le sexe et la bouffe) ne font pas toujours bon ménage !

Source : Shoko - Crédit : Pixabay, 20th Century Fox, DR