Pourquoi les hommes à barbes sont-ils plus attirants que les autres ?

par

La barbe c'est loin de nous barber. 

Depuis plusieurs années, de nombreuses joues masculines se sont recouvertes de poils drus. La barbe est à la mode et habille de manière assez avantageuse le visage de beaucoup de garçons et de célébrités. Kit Harington avec son attribut pileux est carrément devenu un symbole de sex appeal. Même si tous les goûts sont dans la nature et que nous sommes toutes attirées par différents types de personnes, il se pourrait que scientifiquement parlant la barbe fasse flancher le coeur des femmes. 

Des chercheurs de l'université de Queensland en Australie ont essayé de comprendre l'effet des barbes sur les femmes. 8 520 d'entre elles ont été questionnées.  Toutes ont vu des clichés d'hommes au visage imberbe, avec une petite barbe et avec carrément une grosse bebar de bucheron. Le but était de faire un classement, basé uniquement sur le physique, dans 3 catégories: sex appeal, histoire d'un soir, longue relation. 

Résultats: les hommes avec une forte pilosité faciale ne sont pas les plus attirants sexuellement. Ils ne sont pas très haut dans le classement pour une relation courte, genre "coup d'un soir".  Par contre, étonnamment, selon les dires de ces dames, les hommes avec une longue barbe donneraient plus envie d'avoir une longue relation. Il y aurait-il un rapport de proportion là-dedans ? 

Pourquoi les femmes ont-elles envie de s'engager avec des hommes poilus ? Selon l'étude, cela ferait directement référence à nos instincts primaires. Pour Barnaby Dixson, spécialiste du comportement humain et co-auteur de ce rendu, les individus barbus auraient un aspect plus masculin, sage, sincère, généreux et travailleur. Toutes les qualités que, soit-disant, nous attendons inconsciemment trouver chez un bon mari. 

Ce serait donc l'aspect viril et protecteur qu'apporte la barbe qui nous donnerait envie de nous jeter sur tous les barbus dans la rue. Toutes les Jane, seraient sans le savoir à la recherche de leur Tarzan hirsute au torse bombé. Alors les garçons, si vous voulez du sérieux, ce n'est pas compliqué il suffit de dire au revoir à votre tondeuse (si seulement c'était si simple). 

Tant de vertus attribuées à quelques poils, cela semble un peu tiré par les cheveux. 

Source : shoko.fr - Crédit : British Vogue, unsplash,Jakob Owens