Pour lutter contre les cheveux abîmés, tente la technique du co-wash

par

Tu ne sais plus quoi faire de tes cheveux secs ? La solution se trouve peut-être dans les lignes qui suivent. 

Si ce que tu as sur la tête ressemble plus à du foin qu'à des cheveux, il est grand temps d'agir. A la loterie de la vie, on n'a pas toutes eu la chance de tirer le lot « chevelure épaisse qui coule en cascade sur nos épaules ». Moi personnellement, je suis plus sur un « terrain de blés après un feu de forêt » surtout l'été, lorsque le soleil et la mer viennent terminer le travail de sabotage capillaire pré-mâché par mes défaillances génétiques. Mais tout risque de changer grâce à la technique du co-wash testée et approuvée par de nombreuses femmes.

Le principe est simple, il suffit de se laver les cheveux avec son soin après-shampoing. Oui tu as bien lu, exit le shampoing et passage direct à l'application de cette texture plus hydratante et plus riche, qui a pour but de nourrir le cheveux. En plus de l'hydratation, ça nous fait gagner pas mal de temps ! Bien évidemment on veille à acheter un soin spécial pour cheveux secs et cassants, de préférence sans silicone ni substances chimiques indésirables.

Contrairement à nos habitudes, on n'applique pas le soin seulement sur les pointes mais généreusement sur tout le crâne et on masse le cuire chevelu du bout des doigts en faisant des petits cercles. On laisse poser le tout plusieurs minutes et on rince abondamment. Cette technique permet de maximiser l'hydratation de notre crinière. C'est à toi de juger si tu souhaites l'adopter à temps plein ou à mi-temps. A la longue, les cheveux risquent de s'alourdir : il peut donc être judicieux d'alterner co-wash et lavage normal. Vous nous en direz des nouvelles...

Source : Shoko - Crédit : Element5 Digital via Unsplash