S'inscrire
tracking
Photoshop

Pour Photoshop, Doutzen Kroes égérie Victoria's Secret défend l'outil magique

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un mannequin Victoria's Secret qui défend Photoshop ? C'est possible et c'est Doutzen Kroes qui s'en charge. Présente à la soirée évènement Maison Martin Margiela x H&M, la belle blonde nous explique pourquoi l'outil est essentiel au métier

Il n'est pas rare de voir Photoshop au centre de nouvelles polémiques, dernièrement Christina Aguilera qui perd 20 kilos grâce à Photoshop a fait scandale. Sans cesse remis en cause, on n'imaginait pas le voir défendu par l'une de principales intéressées : Doutzen Kroes. En effet, l'égérie Victoria's Secret et l'Oréal Paris soit les deux marques les plus sujettes aux scandales Photoshop est venue à la rescousse du logiciel lors de la soirée Maison Martin Margiela x H&M. La jolie néerlandaise dont les photos non retouchées ont été malencontreusement dévoilées cet été n'a pas de quoi rougir. Sans Photoshop c'est simple, elle est la même à quelques traits marqués près. Alors pourquoi défend-t-elle Photoshop ? Et bien selon elle, on (en tant que consommateurs) avons besoin de rêver en voyant des modèles parfaits. Et elle a partiellement raison, la lingerie Victoria's Secret nous ferait-elle autant rêver si les mannequins (dont on jalouse secrètement le ventre ultra plat) affichaient une mine défaite ? Cependant,bienveillante comme elle est, elle rajoute « ils (les consommateurs) doivent cependant savoir que ce n'est pas toujours comme ça dans la vraie vie ».

Car même si les photos de Doutzen Kroes retouchées ou non n'ont pas grand choses de différents, il arrive que certains mania de Photoshop usent à abusent de l'outil quitte à virer dans la publicité mensongère. Tout comme ce fut le cas dernièrement de Natalie Portman retouchée et censurée pour Dior à cause de ses cils télescopiques et visibles à 5 kilomètres suspects. Doutzen Kroes est donc pour une utilisation intelligente et avec parcimonie de Photoshop pour créer le rêve et on aucun recréer une réalité toute autre. Elle rejoint ainsi l'opinion des autres anges Victoria's Secret. Êtes- vous d'accord avec elle, pensez-vous que Photoshop ait sa place dans la mode et la publicité ? En attendant, accompagnée de sa bande de copine, Doutzen nous montre sa plastique non retouchée pour la nouvelle campagne de pub des pyjamas Victoria's Secret.

Crédit : Victoria's secret, pyjamas, campagne, 2012, Doutzen Kroes, Candice Swanpoel
À lire aussi
Christina Aguilera ou comment perdre 20 kilos grâce à Photoshop !
À lire aussi
Gwyneth Paltrow photoshopée sur la couv' d'InStyle janvier 2013
À lire aussi
Karlie Kloss nue avec trois aisselles dans Vogue Espagne, Photoshop fait encore des ravages !
À lire aussi
De Kim Kardashian à Beyoncé retouchées, les désastres de Photoshop, avant/après
À lire aussi
Photoshop, Jennifer Lawrence adore se faire retoucher !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pour Photoshop, Doutzen Kroes égérie Victoria's Secret défend l'outil magique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible