Cet été, on te dit quelle morning routine adopter pour avoir une patate du tonnerre !

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Lève toi du pied droit et essaye d'appliquer cette morning routine pour être comblée tout l'été. 

L’été, c’est comme le jour de l’an, chaque année on essaye de prendre des centaines de résolutions. De belles pensées qui s’évaporent au fur et à mesure que l’on enchaîne les verres de rosé. De la bonne volonté qui s’étiole au grès des heures passées affalées au bord de la piscine. Et si la meilleure des résolutions, c’était de ne pas trop en prendre. Réussir à s’octroyer un peu de temps pour soi le matin, c’est déjà bien. Voilà un petit rituel à essayer de faire, pour bien commencer la journée et avoir une pêche d’enfer.

Dors le temps qu’il te plait

L’été c’est fait pour se reposer, mais surtout pour s’écouter. Il ne faut pas se sentir obligée de sortir en soirée sous peine d’être traitée de mémé, alors que tu rêves d’un plateau télé et de ton oreiller. Dormir, c’est bon pour notre santé physique et psychique. Selon l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, en 50 ans nous avons perdu 1H30 de sommeil. Résultats : Baisse de la fertilité, faiblesse du système immunitaire qui peine à se régénérer, problèmes de tension artérielle… Alors pas de culpabilité, on reste sous l’édredon pour un gros roupillon. Une bonne grasse mat n’est pas incompatible avec une petite sieste l’aprem, surtout si elle est crapuleuse.

Déconnecte-toi

Ordi et portable, au fil des années, sont devenus des extensions de notre corps. Un film avant de se coucher, un petit tour sur Instagram au lever, on passe notre vie collé à des écrans. L’été, il faut donc essayer de débrancher. Le mieux c’est d’attendre au moins 3 heures après le réveil avant de se mettre à surfer. Au petit dej, parle à des vraies personnes, ça peut aussi être sympa. Et pour une fois arrête de vivre la vie des gens via leurs stories et vis la tienne à travers tes yeux. Au début la séparation va être difficile, mais au bout de quelques jours tu ne le prendras même plus pendant la journée.

Médite, prouve que tu existes

Profite de ce temps sans portable pour un peu méditer. Dix minutes tous les matins c’est suffisant. Allongée ou en tailleur, fais le vide en toi en t’aidant de ta respiration. Prends de grandes inspirations et de profondes expirations par le nez. Fais une introspective de ton corps, vois les zones qui vont bien et celles où tu sens une gêne. Pense à des choses positives. A la fin, termine par un sourire.

Fais du bien à ton corps

Un corps sain dans un esprit sain, c’est la base de l’équilibre. Après avoir travaillé le mental, un peu de physique ne nuit pas. Les postures des 5 tibétains, te permettent de réveiller ton corps, de stimuler ton énergie et de te muscler tout en douceur. Cette pratique est courte, facile à faire et très vertueuse selon les moines bouddhistes d’Himalaya.

Prépare toi un petit-déjeuner léger

Après tout ce travail effectué pour atteindre plus de légèreté (dans ton corps et ton esprit), ce serait bête de s’empiffrer. On oublie les viennoiseries et on mise sur de belles salades de fruits. Ne pas manger trop gras le matin, permet d’avoir plein d’énergie pour le reste de la journée.

Prête pour regorger de vitalité toute la journée?

Source : shoko.fr, giphy.com, - Crédit : unslplash,Sarah Diniz Outeiro