Pour une épilation au poil, est-on obligées de se faire l'intégrale ?

par

Depuis plusieurs années l'épilation intégrale du maillot est devenue un impératif et il y en a marre. Stop au glabre, vive les poils!

Quand l'été pointe son nez, il faut dire adieu à nos poils qui nous ont porté bien chaud pendant l'hiver. Sur les jambes, sous les bras et surtout sur le sexe. Débroussailler ok, mais est-on vraiment obligées de tout enlever? Non et on vous explique pourquoi.

Ca fait beaucoup trop mal 

On n'a beau nous dire qu'avec le temps la douleur s'atténuera. C'est peut-être vrai pour les questions de coeur, mais pas pour celles d'épilation du maillot. Déposer une cire bouillante sur nos lèvres et tirer dessus pour arracher des poils, ça fera toujours mal. Et comme on souffre assez au quotidien, il faut arrêter de s'infliger des peines supplémentaires. Un petit maillot échancré fait largement l'affaire. Le seul impératif: que ça ne dépasse pas du bikini. Pour ça, il suffit de choisir un maillot adapté à votre épilation.

Mes poils ma bataille

D'où vient cette mode du pubis épilé? Directement de l'univers du porno. On n'a évidemment rien contre elles, mais nous ne sommes pas des stars de l'industrie du X, donc nous n'avons pas à en suivre les codes. Pour certaines, garder ses poils serait même un acte engagé de féminisme. Comme Lily Reinhart on s'assume complètement.  Nous ne sommes plus des petites filles. Aux poils citoyennes!!!

Les poils pubiens ont une utilité

Comme la nature est bien faite tout (ou presque tout) a une utilité dans notre corps. Les poils pubiens ne sont pas juste pas là pour nous mettre mal à l'aise quand ils débordent du maillot, non ils ont une véritable fonction. Ils forment un rempart contre les bactéries et les irritations. Une épilation régulière favoriserait même les risques de contraction de MST et d'infections. En plus, tirer à répétition  sur les lèvres vaginales provoquerait leur vieillissement précoce. Alors on préfère quand c'est poilu ou que ça pendouille?

A la repousse, ça pique

Les poils c'est comme la chanson "ça s'en va et ça revient".  Si la partie épilation n'est pas agréable, on n'est pas en reste quant à la repousse. Ca gratte, ça fait des poils incarnés, ça pique pendant l'acte, enfin bref c'est très désagréable.

En conclusion chacune fait bien ce qui lui chante avec son pubis, mais ne vous sentez plus obligées de tout vous épiler. Si il/elle vous aime vraiment, c'est avec vos poils. En plus, ces derniers retiennent les phéromones sécrétés par la vulve ce qui a pour effet de renforcer le désir sexuel. Vite, tous à poils!

Source : shoko.fr - Crédit : pixabay