Pourquoi faut-il tout pardonner à ses ex, façon Ariana Grande ?

par

A part si vous habitez sur une autre planète vous avez toutes écouté (ou du moins entendu parler) de la nouvelle chanson "Thank u next" d'Ariana Grande.

Dans cette chanson la star américaine, qui vient juste de se séparer de son fiancé Pete Davidson, remercie tous ses ex pour ce qui lui ont apporté. Au lieu de nourrir de la rancoeur ou même de la haine, elle a décidé de voir le positif de chacune de ses histoires. Et elle a bien raison ! Alors oui, on ne vous demande pas de rester super ami (sinon ça ne servait à rien de se séparer), mais juste de nourrir des sentiments bienveillants. Car au final, sans que vous vous en rendiez compte, vos ex vous ont apporté plus que ce que vous pensez. Pourquoi ? Pour ça ...

Ils vous ont permis d'apprendre de vos erreurs 

Ok vous avez failli y rester à force de pleurer à cause de ce c*******, vous n'avez plus de larmes en stock tant elles ont ruisselé le long de vos joues, mais au moins vous avez acquis de l'expérience. Vous avez compris que le bad boy méchant est peut-être attirant mais qu'avec ce genre de relation vous allez vous casser les dents. Vous savez qu'un garçon qui ne vous respecte pas n'en vaut pas la peine. Vous avez eu votre lots d'indécis et saisi que c'était une perte de temps. Toutes ces relations, parfois un peu bidons, vont vous permettre de ne plus tomber dans certains pièges (parfois il faut  y tomber de nombreuses fois avant de bien comprendre).

Vous avez partagé une certaine intimité

Même si ça s'est mal terminé, vous vous êtes quand même aimés (ou appréciés tout du moins). Vous avez partagé un quotidien, vous avez bêtement souri à cause de lui ( ou d'elle), vous avez ri pour rien du tout, vous avez ressenti des petits papillons dans votre ventre en le voyant arriver de loin, vous l'avez trouvé beau, vous vous êtes livrée, vous l'avez vu tout nu (et réciproquement)... Bref, il vous a fait vibrer (même quelques instants c'est suffisant) et rien qu'en mémoire de ça il ne mérite pas votre haine (sauf si il est parti avec votre meilleure amie).

Ils vous ont permis de savoir ce que vous voulez

Même si ça fait mal de se faire larguer, souvent après un petit temps de digestion, on en est presque à remercier celui qui l'a fait. Une fois la douleur passée vous vous rendrez compte qu'au final il ou elle ne vous correspondait pas du tout. Vous allez comprendre ce que vous voulez vraiment et quel genre de personne est faite pour vous. L'amour a tendance à aveugler et on met de côté sa véritable personnalité pour combler l'être aimé. Mais cela n'est pas tenable sur le long terme. Il faut trouver quelqu'un qui nous aime au naturel. 

C'est grâce à eux que vous pouvez envisager une relation plus sereine

Aux Etats-Unis, on ne parle pas d'erreur mais de "Learning Process". Toutes vos relations passées ne sont qu'une accumulation d'expériences qui vont vous permettre de mieux comprendre les mystères de l'amour. C'est grâce à tous ces échecs qu'un jour vous allez trouver la perle rare. Oui, oui, croyez moi ça fonctionne comme ça. 

La haine ne mène à rien 

Le sentiment de haine est contreproductif. Que ce soit envers un ex ou une amie, il ne sert à rien et a même tendance à nous desservir. Le fait de pardonner est très positif avant tout pour soi-même et offre la possibilité de tourner complètement la page. Laissons la haine aux rageux, vous valez beaucoup mieux que ça. 

Ils peuvent vous permettre d'avoir d'incroyables ego boost

Quoi de plus jouissif que de recroiser un ex lorsque l'on est au max de sa beauté et constater qu'on lui fait un max d'effet. Même si vous n'en avez plus rien à faire de lui, ça fait toujours un bien fou. 

Alors on dit merci et on passe au suivant !

Source : shoko.fr - Crédit : The CW, instagram arianagrande Vérifié