Pourquoi a-t-on toujours un "type" de mec ou nana dans nos relations amoureuses ?

par

Avoir un type de mec ou nana est tout à fait normal ! Mais alors, pourquoi est-on attiré par une personne plutôt qu'une autre ? 

Ah, l'amour, cette chose qui nous tombe littéralement dessus un jour et qui nous fait passer les meilleurs moments de notre vie au côté d'une personne, celle qui nous a attiré parce qu'elle était notre "type". "Avoir un type" est tout à fait normal, mais ne se résume pas juste à une caractéristique physique, comme aimer tous les mecs du casting de Outlander, ou morale et nous aiderait à définir ce qui est le meilleur pour nous dans une relation amoureuse. Pourquoi a-t-on un type de mec ou nana dans la vie ? 

1. L'environnement joue un rôle crucial

Notre environnement a une grande responsabilité dans nos choix et sur les caractéristiques (bonnes et mauvaises) qui nous attirent chez une personne. Celles-ci seraient le résultat de notre environnement, à savoir la famille, nos amis et nos connaissances qui nous influenceraient sur nos goûts, qu'on le veuille ou non.

2. C'est dans votre ADN

"It's in his DNA, D-D-D-D-N-A", il n'y a rien à ajouter de plus, merci dame nature ! 

3. Cela permet de savoir ce que vous cherchez réellement chez quelqu'un

Au fil de vos rencontres, votre "type" de personne évolue, que cela soit à travers le temps (ce ne sera pas le même à 16 ans qu'à 30 ans) et l'historique de vos relations amoureuses. Une personne qui vous aura attiré à 20 ans pourra ne plus correspondre à vos attentes quelques années après (parce que l'histoire s'est mal terminée ou qu'elle n'était pas saine par exemple), et tout ce que vous aimiez et qui vous attirez chez une personne en particulier, changera complètement. La réflexion est la clé d'une relation amoureuse épanouie ! 

4.  Avoir un type doit vous pousser à faire des compromis

Le fantasme engendré par un certain type de personne laisse place aux rêves les plus fous, mais attention à ne pas vous brûler les ailes en étant trop exigeantes ! La recherche de la personne parfaite, répondant à tous vos critères, pourrait impacter votre vie amoureuse, et nuire à vos relations. On le sait, Jamie Dornan est le type de tout le monde, mais entre l'un des acteurs les plus sexy du monde, et votre boyfriend du CM2, vous devriez pouvoir trouver un juste milieu, et faire des compromis pour vivre une belle histoire d'amour. 

5. Sortez aussi de votre zone de confort

via GIPHY

Vous êtes toujours attirés par le même type de personne ? Sortez de votre zone de confort ! On est d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous pourriez être agréablement surprise de découvrir qu'il y a un monde devant vous, et des personnes auxquelles vous ne pensiez même pas qui pourraient vous ouvrir les yeux sur l'amour. Prenez des risques ! 

Pour en savoir plus sur les méthodes contraceptives, rendez-vous sur le site www.moncorpsmacontraception.fr

Source : shoko - Crédit : Unsplash, Pablo Heimplatz