Pourquoi écrire une chanson est le meilleur moyen pour tourner la page de son ex (c'est pas Miley ou Ariana qui vont nous contredire) ?

par

Slide Away et Thank U Next ça vous dit quelque chose ? 

Et si pour se remettre d'un chagrin d'amour, il suffisait d'écrire une chanson ? Il semblerait en tout cas que ce soit l'option choisie par Ariana Grande et Miley Cyrus, pour ne citer qu'elles. Pour rappel, la première était fiancée à Pete Davidson et l'autre s'est mariée à Liam Hemsworth il y a quelques mois. Après des relations aussi intenses que rapides, les deux chanteuses se sont retrouvées solo et en ont profité pour le chanter. Dans Thank U Next, qu'on a toutes fredonné cette année, Ariana se la joue fairplay et remercie tous ses ex-copains pour ce qu'ils lui ont apporté. Miley, qui vient juste d'annoncer sa séparation, vient de sortir un album qui parle de rupture (à croire que l'idée la travaillait depuis déjà un bon moment). Voilà pourquoi nous aussi on devrait en faire autant.

Ça booste notre créativité

Il est important de réussir à canaliser sa haine et son chagrin. Rien de mieux que d'utiliser ce surplus d'agressivité ou de tristesse au service de sa créativité. C'est souvent quand on est torturée que l'on produit les plus belles choses. Les chansons les plus poignantes ne sont-elles pas généralement celles qui parlent d'amour impossible ou de déception sentimentale ? On adore se la jouer poète maudite.

Ça permet de vider son sac avec classe

Au lieu d'écrire des SMS d'insultes, de remplir sa messagerie de contenus douteux, de l'appeler « sans le faire exprès » quand on est à 3g, on écrit une belle chanson. Afin que la mélodie soit audible, on évite les grossièretés et on se creuse la tête pour exprimer sa rancœur avec style. Originalité, élégance, vous avez tout à y gagner.

Ça peut rapporter gloire et succès

Ok on n'a peut être pas la renommée ni le talent de ces stars américaines mais si on y pense bien, on n'a rien à perdre en tentant d'écrire un hit. Autant que notre douleur serve à quelque chose. Plutôt que de rester cloîtrée dans son lit, rien ne nous empêche d'essayer de devenir une pop star. Sur un malentendu ça peut passer.

Toutes à vos stylos !

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Nick Karvounis