Comme Kendall Jenner, pourquoi faut-il mettre un terme au tabou sur l'acné ? 

par

 L'acné, ce si petit mot qui fait tellement parler, n'est pas toujours très apprécié. Mais pourquoi faut-il mettre un terme au tabou autour de ce sujet ? 

L'acné, ce "terrible" mot qui définit un problème de peau chez presque tout le monde (et pas seulement les ados), est revenue sur le devant de la scène avec une photo montrant la peau un peu acnéique de Kendall Jenner (la petite soeur de Kim Kardashian) lors des Golden Globes Awards 2018. Pourquoi ? Parce que certaines personnes ne comprennent toujours pas qu'elle peut toucher n'importe qui, n'importe quand et qu'il faudrait arrêter d'en faire un fromage. A force de se faire une image idyllique des personnalités publiques, on en oublie qu'elles sont des personnes comme tout le monde, et qu'elles ne contrôlent pas la nature. Pourquoi faut-il arrêter d'en faire un tabou et se concentrer sur des choses importantes comme lire ces 10 choses pour être une meilleure personne en 2018 ?

1. Ce n'est qu'une période de la vie donc relax

L'acné n'est pas une fatalité puisqu'il correspond souvent à un moment donné de la vie, de l'adolescence à l'âge adulte, et ne restera pas pour l'éternité sur votre peau. On arrête donc de stresser dès qu'un petit bouton rouge a décidé de sortir pile poil sur le bout de son nez, on ne se regarde pas toutes les deux minutes dans le miroir en appuyant dessus (comme si il allait disparaitre comme par magie), et on se relaxe en pensant plutôt à notre prochaine sortie entre nanas ! 

2. Tout le monde en a déjà eu, même les stars

Eh oui, les stars ne sont ,elles aussi, pas épargnées sous le seul prétexte qu'elles soient connues et donc qu'il ne peut absolument rien arriver ! Kendall Jenner, Selena Gomez, Rihanna ou encore la Queen Beyoncé sont toutes touchées par des problèmes de peau, mais cela ne les empêchent pas de s'assumer et de ne pas écouter les haters lorsqu'elles osent se montrer avec quelques petites imperfections sur un tapis rouge. You go girls ! 

3. L'acné est une chose qui ne se contrôle pas (mais quelques gestes peuvent diminuer son effet)

Si vous vous dites que vous n'avez jamais été touchées et que vous ne le serez jamais, vous feriez mieux de toucher du bois tant qu'il est encore temps ! L'acné est une chose incontrôlable (a contrario de votre compte en banque), et même si vous prenez des précautions, il vaut mieux suivre quelques conseils pour ne diminuer ses effets sur votre peau, comme par exemple ne JAMAIS oublier de se démaquiller pour laisser respirer votre peau. 

4. Vous pouvez vous aider du maquillage pour vous sentir mieux 

Si votre acné vous gâche un peu la vie, sachez qu'il y a une solution qui peut vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau les jours où elle fait un peu la tête. Du fond de teint et un correcteur à la couleur de votre peau peuvent atténuer les rougeurs, et même dessécher les imperfections en quelques heures. Au lieu de vous cacher sous votre écharpe ou ne pas arrêter de mettre vos mains devant votre visage, prenez du temps pour vous, et répétez vous que vous êtes jolies ! 

5. Il faut passer outre le jugement des autres 

Comme la mannequin Kendall Jenner, ou plus récemment la youtubeuse beauté Em Ford qui s'est dévoilée sans maquillage et avec de l'acné, il ne faut pas se laisser déstabiliser par les commentaires des autres, et s'assumer pleinement, même si ce n'est pas toujours aussi simple ! Loin d'être la seule sur Terre à être touchée, on vous conseille d'aller lire la réponse de Kendall Jenner sur Twitter après la polémique sur ces quelques boutons et vous verrez les choses sous un autre angle.

Source : shoko - Crédit : Rodolfo Sanches Carvalho, Sarah Gray, flickr