S'inscrire
tracking
La vie des séries

Pourquoi il faut mater The Gifted, la série X-Men aux héroïnes badass 

Publié par
Julie PANDO
, le .
Pourquoi il faut mater The Gifted, la série X-Men aux héroïnes badass 

Les filles badass de The Gifted débarquent ce soir et tu ne veux pas rater ça. La nouvelle série signée Marvel révèle une toute nouvelle génération de mutants, qui n'ont rien à envier aux X-Men

Une toute nouvelle crue de séries débarque sur nos écrans, et parmi elles, une petite nouveauté signée Marvel nous fait de l’œil. Alors que Dynasty s’annonce déjà comme notre nouveau guilty pleasure préféré, The Gifted a tout pour être la série héroïque de l’année. Des nouveaux mutants, une traque par le gouvernement, une famille soudée, des filles badass, ... le show a tous les ingrédients pour séduire les fans de science-fiction. On te dit pourquoi il faut absolument mater la série Marvel, qui commence dès ce soir sur la FOX.

Un mix entre X-Men et Heroes

On fait la connaissance de Reed Strucker, un père de famille avocat qui d'ordinaire s'en prend aux mutants. Jusqu'au jour où il réalise que ses deux enfants, Lauren et Andy, sont eux-mêmes des mutants. Il va alors tout faire pour protéger sa famille, et même s'allier à ses anciens ennemis. Dit comme ça, ça rappelle un peu une certaine famille Bennet dont la fille Claire est indestructible. Dans The Gifted, c'est Lauren qui joue les grandes sœurs badasss et protectrice. Les Strucker sont-ils les nouveaux Bennett ? A voir. 

On peut s'attendre à des clins d’œil à la saga cinématographique. Dans The Gifted, le gouvernement traque les mutants, ce qui fait penser aux terribles Sentinelles dans le film X-Men : Days of Future Past. Dès le trailer, un personnage fait référence à "la fraternité", qui est un autre nom donné aux X-Men. Petit problème, personne ne sait où sont passés ces héros.

Des héroïnes badass

On peut compter sur plusieurs filles fortes dépeintes dans The Gifted. A commencer par Polaris, de son vrai nom Lorna Dane, qui est la fille de Magneto dans les comics. Comme son célèbre père (avec qui elle ne s’entend pas trop), elle contrôle tout ce qui est magnétique. Blink, alias Clarice Fong, a des pouvoirs assez impressionnants : elle peut ouvrir des portails et se téléporter (ou téléporter les autres). Lauren Strucker est la sœur indépendante et protectrice qui apprend à son frère à utiliser ses pouvoirs de télékinésie, qu’elle possède aussi. Caitlin Strucker n'a peut-être pas de pouvoir, mais ça ne l'empêche pas d'en connaître un rayon en médecine mutante. Ce qui pourra s'avérer très utile. Bref, les filles de The Gifted n’ont rien de demoiselles en détresses.

Un plot twist en perspective ?

L'avantage de Marvel, c'est qu'il y a une immense réserve de personnages à découvrir. La preuve avec The Gifted, qui montre des mutants très peu (voir pas du tout) explorés dans les films. Et si la télé prend quelques libertés créatives quand à l'origines de personnages, on peut toujours faire le lien avec leurs alter ego des comics. Ce qui serait particulièrement intéressant avec les enfants Strucker.  Dans les comics, les enfants de Wolfgang Von Stucker (le nom sonne familier, non?) sont des mutants placés du côté obscur de la force. De plus, ils sont nommés Andrea et Andreas (encore une fois, on pense à Andy dans The Gifted). Et si les deux jeunes héros de la série s'avéraient être les grands méchants ? Avoue que ça pimenterait encore plus les choses !

L'écurie FOX

On est d’accord, Fox News c’est du grand n’importe quoi. Mais la chaîne se rattrape largement côté séries. C’est à elle que l’on doit des perles comme Empire, Gotham, Sleepy Hollow, Prison Break ou encore Brooklyn Nine-Nine. Sans compter que le groupe n’en est pas à son coup d’essai avec les mutants de Marvel. En début d’année, on s’est régalé avec la série Legion, diffusée sur FX (la "petite sœur" de la FOX). On peut donc espérer une bonne qualité pour The Gifted.

Une équipe de choc en coulisses

C’est Matt Nix qui est aux commandes de The Gifted. Si son nom ne te dit rien, sache qu’il a travaillé sur la série Burn Notice, mettant en scène un espion abandonné par le gouvernement qui utilisera son expertise pour aider les gens. Ça promet donc de belles scènes d’action pour la nouvelle série Marvel. Cerise sur le gâteau, le premier épisode de The Gifted est réalisé par Bryan Singer himself, l’homme à qui l’on doit tous les films de la saga X-Men, de la trilogie originale au troisième opus de la nouvelle franchise intitulé Apocalypse.

Un casting alléchant

Last but not least, le casting de The Gifted met l’eau à la bouche. Si la tête des acteurs te dit quelque chose, c’est normal, tu les as sans doute déjà vu ailleurs. On peut déjà bénir la présence de Sean Teale (vu dans Skins et Reign), eye candy désigné de la série. Le casting inclut aussi Stephen Moyer (hello, Bill de True Blood), Amy Acker (Root dans Person of Interest), Jamie Chung (alias Mulan dans Once Upon A Time), Blair Redford (90210), Natatalie Alyn Lind (Silver dans Gotham) et Emma Dumont (Aquarius, Bunheads). Une fine équipe donc. On n'attend plus qu'une chose : l'apparition de Stan Lee !

À lire aussi
Ces actrices qui pourraient jouer Kate Middleton dans une ultime saison de The Crown
À lire aussi
Quand les castings de tes séries et films cultes se retrouvent... Prépare-toi à être émue 
À lire aussi
Charmed avec le casting original de retour sur Netflix : Peut-on y croire ? 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pourquoi il faut mater The Gifted, la série X-Men aux héroïnes badass 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible