Pourquoi ne faut-il jamais faire l'amour après une séance de sport ?

par

Une seule et bonne raison de ne pas « pratiquer » après une séance de sport 

Longtemps catalogué comme la meilleure chose qui soit, le sexe voit son aura dépréciée après la parution de nouvelles études pointant du doigt un aspect négatif non négligeable lorsqu'il serait pratiqué après le sport. Si l'on peut croire qu'une partie de jambes en l'air après une activité sportive soit bénéfique grâce aux hormones qui augmentent le désir et la libido, il en serait en réalité tout autre pour le professeur et docteur Jamin Brahmbhattn, urologue à l'hôpital Orlando Health, qui met en garde sur la possibilité de complications après un moment si agréable.

Non, on ne vous parlera pas de ce qui se passe dans la tête de votre partenaire lors de l'acte, mais plutôt d'une maladie désagréable pouvant se déclarer à cause de la sueur et des saletés recueillies dans les salles de gym aka les merveilleuses bactéries. Son nom ? Tinea Cruris, une mycose de la peau contractée principalement par les hommes dans l'entrejambe, et se manifestant par une belle éruption cutanée très désagréable et contagieuse pour le/la partenaire. Loin de nous l'idée de vous révulser, il y a une solution toute simple pour contrer cette malencontreuse chose : prendre une bonne douche et bien se sécher !

On est loin de se la jouer Fifty Shades Of Grey en mode Jamie Dornan et Dakota Johnson mais il vaut mieux prévenir que guérir comme dirait l'autre !

Source : Orlando Health - Crédit : Matheus Ferrero,Unsplash