Pourquoi Justin Trudeau est un peu le Ryan Gosling de la politique ?

par

Ah, Justin... Plus on le voit, plus on serait bien tentées de prendre un aller simple pour le Canada. Est-il vraiment le "Ryan Gosling de la politique" ? Oui, il faut croire !

Si vous suivez un peu l'actualité mondiale, alors vous savez que les français ont de quoi être jaloux des canadiens. Et non, cela n'a aucun rapport avec les nombreux centimètres de neige qu'ils récupèrent tous les ans quand nous, nous avons trois flocons. Les canadiens ont de la chance parce qu'ils ont Justin Trudeau. Parce qu'en plus d'être plutôt beau gosse (on ne peut pas le nier), le premier ministre canadien sait ce qu'il fait et met toutes les chances de son côté pour l'avenir du pays : l'environnement, le commerce et le racisme sont des choses qui lui tiennent à coeur et même si ce n'est pas toujours simple, il semble bien se débrouiller dans le chaos qu'est la politique. Par exemple, il n'y a qu'à regarder son gouvernement composé d'hommes et de femmes venant d'horizons différents - une première dans l'Histoire. Bref, sur le papier, Justin Trudeau est parfait. Et visiblement, Twitter est parfaitement d'accord :

Lors de la rencontre entre Ivanka Trump, Donald Trump en personne et Justin Trudeau, les internautes n'ont pas pu s'empêcher de relever l'intérêt d'Ivanka pour le premier ministre. Et on la comprend : avoir Justin Trudeau en face de soi, c'est un peu comme avoir un top model qui, en plus, est intelligent. A partir de là, on a eu droit à tout un festival de memes et nous sommes biens obligées de le reconnaître : il est carrément le Ryan Gosling de la politique- et non, ce n'est pas parce qu'ils sont tous les deux Canadiens.

Et si encore, il n'y avait que ça ! Après cette fameuse rencontre entre les deux dirigeants, de nombreux internautes ont relevé un parallèle entre Trudeau et notre premier ministre adoré de Love Actually. Pour le coup, Justin Trudeau ressemble plus à Hugh Grant qu'à Ryan. Le must serait de le voir dans le sequel de Love Actually mais là, mieux vaut ne pas rêver. Plus sérieusement, Justin Trudeau dépoussière la politique, de la même façon que le couple Middleton/Prince William a dépoussiéré la monarchie. Et ça, ça fait du bien.

Et parce qu'on ne s'en lasse pas :

On vous fait revivre la rencontre entre Justin Trudeau et le Prince George. Parce qu'on avait envie de finir sur une note de mignonnerie.

Source : Twitter, meltyfashion, the royal family Channel