S'inscrire
tracking
Kate Middleton

Pourquoi Kate Middleton est une princesse dans l'air du temps ?

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Dire que nous voulons toutes être Kate Middleton serait clairement un euphémisme. La Duchesse de Cambridge est une princesse parfaite, certes, mais elle est surtout celle qui nous reflète le plus. Explications.

Quand on voit Kate Middleton, on se dit qu'il est temps de se mettre au sport et d'investir en produits capillaires pour dompter nos crinières. La femme du Prince William reflète tout ce que nous voudrions être, elle est le symbole même de la royauté anglaise (après la reine, bien évidement). Et dans un monde où tradition et monarchie règnent en maître, difficile de trouver sa place. Kate Middleton, elle, s'est installée dans le paysage britannique et mondial, au point de devenir un modèle. Pour vous la faire courte, elle est la parfaite réincarnation de la modernité. Oui mais, pourquoi ?

The Girl Next Door

Personne n'oubliera le jour où Kate Middleton a traversé l'allée de l'Abbaye de Westminster pour rejoindre le Prince William dans sa robe blanche magnifique. Elle avait l'air d'une princesse tout droit sortie d'un conte, au point d'en faire pâlir Cendrillon. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Kate Middleton n'avait rien à voir avec la noblesse britannique à la base. Bien sûr, ses parents ont toujours tout fait pour côtoyer le meilleur de la société anglaise. Mais Kate Middleton vient d'une famille normale, elle a grandi dans un petit village anglais (de quoi faire rêver les filles qui ne vivent pas en plein Paris) et pour finir, elle s'est construite seule. On l'avait souligné en parlant de ces princesses qui sont comme nous : Kate Middleton nous ressemble parce que chez elle, on prenait le petit déjeuner en pyjama, sans protocole ou majordome. Et cette simplicité, elle a su la garder.

L'opposé total de Diana

Difficile de ne pas les comparer. Et pourtant, Kate et Diana n'ont rien à voir. Lady Di voulait s'émanciper de la monarchie et de ses codes, comme si toutes ces convenances l'étouffaient. Chaque sortie était une occasion de porter une robe voyante en contradiction totale avec son rang - de quoi faire bouillir la reine. Mais Kate Middleton, elle, sait ce qu'elle fait. Dès le départ, elle a su s'adapter et surtout, elle a su quel comportement adopter. Droite et impassible face aux journalistes, elle n'a jamais rien révélé de sa séparation avec le prince avant leurs fiançailles. Kate a toujours été maître de sa vie et celle qui a décidé de montrer au prince ce qu'il avait perdu en sortant dans les meilleurs clubs de Londres, c'est elle. Kate sait vivre avec son temps, au point d'utiliser les armes d'une femme moderne pour récupérer son prince, à savoir les journalistes et les médias.

Famille moderne

Venant d'une famille royale comme celle de Kate et William, on s'attend à des codes, à des traditions et à des nourrices à tout va. Pas chez Kate Middleton. Si vous pensiez que le Prince George était un enfant roi à qui l'on passe tous les caprices possibles, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! George connaît une éducation "stricte mais positive", selon des proches du couple. Traduction, il doit finir son assiette comme nous à son âge et sa mère veille à ce qu'il ne manque de respect à personne, de sa soeur aux gens qu'il croise. A une époque, les enfants royaux étaient entourés de gouvernantes et de nourrices mais visiblement, en 2017, Windsor a changé de tactique.

Quand on la voit dans ses robes magnifiques (sachez d'ailleurs qu'elle a explosé son budget shopping), on imagine Kate Middleton vivre une vie de princesse bien rangée. Et pourtant, ce n'est pas le cas ! Bien au contraire, elle a dépoussiéré le genre, prouvant qu'on pouvait être une princesse tout en restant simple. Et ça, c'est exactement ce qu'on recherche en ce moment.

À lire aussi
Préparez vos CV, Kate Middleton cherche une nouvelle assistante !
À lire aussi
Kate Middleton avec le Prince William à Paris, retour sur ses plus beaux looks !
À lire aussi
Pourquoi Kate Middleton porte-t-elle toujours son sac avec ses deux mains ? La raison est surprenante !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pourquoi Kate Middleton est une princesse dans l'air du temps ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible