S'inscrire
tracking
Sexo

Pourquoi le sexe c'est beaucoup mieux en automne et en hiver 

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Pourquoi le sexe c'est beaucoup mieux en automne et en hiver 

Quelles meilleures saisons pour faire des folies sous la couette qu'en automne et hiver ? Et voici pourquoi. 

Certes, c'est en été que notre libido est au plus haut. Avec tous ces corps dénudés à regarder, il y a de clairement quoi être excitées. Mais franchement, qu'on se le dise, c'est en automne et en hiver que le sexe se trouve être le meilleur. Vous n'êtes pas d'accord ? Vous êtes sûres que vous avez essayé, sérieusement ? Parce qu'il n'y a pas photo et on peut même vous le prouver huit fois. Et si après ça, vous nous dites le contraire, on ne sait pas ce qu'il vous faut pour être satisfaites ! 

Parce qu’on ne transpire pas tout notre corps

Oui, s’il y a bien un truc d’insupportable en été, c’est quand il fait tellement chaud qu’on transpire tout notre corps et que nos cheveux sont collés à notre visage. Et dans cet état-là, on rêve plutôt d’une bonne douche froide que d’une partie de jambes en l’air. Alors qu’en hiver, en général, c’est le contraire. On a besoin de se réchauffer et du coup, se rapprocher de l’autre n’est plus du tout une corvée.

Parce qu’on peut faire des galipettes plus intenses (car plus collées-serrées)

Alors qu'en été, on cherche le moindre tips pour faire l'amour sans crever de chaud, à base de ventilos, de glaçons ou encore de positions pas trop rapprochées, en hiver, on peut au contraire se coller contre le corps de notre partenaire sans péter un plomb. Et tout de suite, peau contre peau, serrés l'un contre l'autre, tout est plus intense, n'est-ce pas ? Et puis surtout, on a plus de choix niveau positions du Kamasutra. 

Parce que le sexe, ça réchauffe

Dehors, il fait au moins -8000. Et chez nous, même si on a mis le chauffage à fond, on cherche la moindre source de chaleur. Alors certes, il y a les chaussettes, les plaids, les gros pulls et tout ça, mais en réalité, il n'y a rien de mieux que de faire  du sport pour se réchauffer. Et le sport de chambre, ça compte dedans, bien évidemment. Oh, et on vous a dit que ça faisait même brûler jusqu'à 400 calories ? Parfait pour rattraper la raclette de la veille ! 

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une partie de jambes en l’air devant un feu de cheminée

Qui n'a jamais fantasmé devant une scène de cinéma où un homme et une femme font l'amour sensuellement devant un feu de cheminée, à même le sol ? Avec le bois qui crépite, l'ambiance feutrée de la pièce et la chaleur qui se dégage, on fait difficilement plus romantique (et plus torride). 

Parce que ça remonte le moral 

Le saviez-vous ? Faire l'amour sécrète des hormones comme l’ocytocine, la dopamine et l’endorphine. Cette dernière est aussi connue sous le nom d’hormone du plaisir et a pour bienfaits de provoquer un sentiment de bien-être et d'euphorie. Parfait pour contrer le blues de l'hiver, non ?  

Parce que faire l’amour dans un bain brûlant, c’est trop bon

Les vapeurs qui font tourner la tête, la chaleur qui envahit notre corps, les corps qui glissent l'un contre l'autre... A-t-on vraiment besoin de rajouter quelque chose ?

Parce qu’on a que ça à faire

L'été, on a toujours plein de trucs à faire, entre les barbecues entre potes, les apéros en terrasse, les cinémas en plein air, la plage, la piscine, les balades au soleil, etc, etc. Mais l'hiver, honnêtement, il fait bien trop froid pour qu'on se bouge les fesses hors de chez nous. La meilleure activité reste donc encore de s'éclater au lit toute la journée !

Parce qu’on peut faire l’amour avec des chaussettes

Et ça, c'est en réalité la seule bonne raison pour laquelle le sexe en hiver c'est le BEST du BEST. Qu'on ne dise JAMAIS qu'il faut enlever les chaussettes pour faire l'amour, parce qu'honnêtement, c'est mieux avec ! 

Et vous, à quel moment préférez-vous faire l'amour ? 

Pour en savoir plus sur les méthodes contraceptives, rendez-vous sur le site www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Voici toutes les expressions charmantes (ou pas) que tu peux utiliser pour dire que tu vas te masturber
À lire aussi
8 bonnes raisons qui vont te donner envie de sexe dès le matin
À lire aussi
6 manières de faire grimper la température pour son anniv
À lire aussi
Découvre quelle bête de sexe sommeille en toi grâce à ton signe astro
À lire aussi
7 idées de préliminaires pour faire monter la température avant les galipettes
À lire aussi
Et si on essayait le slow sex, l'art de faire l'amour lentement (mais tout aussi intensément) ? 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pourquoi le sexe c'est beaucoup mieux en automne et en hiver 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible