Pourquoi le sexe est le meilleur des remèdes pour une vie heureuse et saine ? 

par

C'est prouvé, le sexe est bon pour la santé ! 

Le sexe, l'un des mots les plus tapés sur Google, est aussi celui qui rythme notre vie amoureuse (ou pas), et dont il est difficile de se passer dans une relation épanouie et heureuse. On ne va pas forcément aborder tout de suite les bienfaits du kamasutra animal pour votre partenaire et vous-même, et commencer par la base avec la question des questions : Pourquoi le sexe est aussi bon pour notre santé, et rend-il votre vie si heureuse et saine ? 

1. 1 orgasme par jour = Vous tomberez beaucoup moins malade

C'est prouvé, faire l'amour vous éviterait bien des galères de santé, comme la grippe et toutes autres belles maladies que l'on peut attraper avec l'hiver et les chutes de température. Comment ? Votre corps produit 2 fois plus d'anticorps lors de vos parties de jambes en l'air, et vous permet d'être immunisée face aux méchants virus. La préconisation principale est : 1 orgasme par jour

2. Le stress ne fera plus partie de votre vie 

Vous pouvez dire merci à l'ocytocine aka l'hormone du bonheur qui se déploie massivement dans votre corps lors d'un orgasme ! En plus de vous faire un bien fou, cette dernière permet d'être détendue, et complètement apaisée, et laisser de côté (pour un temps), tous les problèmes auxquels vous faites face. Doit-on vous rappeler la prescription ci-dessus ? 

3. Plus besoin de la salle pour perdre des calories

Avec l'hiver qui approche, l'idée de devoir se rendre à la salle ne vous enchante pas plus que ça (et on peut vous comprendre), et encore moins le moment où il faudra vous dépenser sur votre machine, pendant que 3 nanas attendent devant pour pouvoir vous la prendre. La solution ? Faire l'amour plus de 30 minutes vous permettra de perdre plus de 200 calories ! Vous pouves d'ores et déjà rendre votre carte d'abonnement. 

4. Vous dormirez comme un bébé

Vous vous demandez toujours pourquoi votre mec s'endort quasi instantanément après l'acte ? Sachez qu'il n'est pas le seul, loin de là, à rejoindre les bras de Morphée en un temps record ! L'orgasme joue un rôle essentiel dans cette phase avec la production d'endorphines qui favorisent l'endormissement chez les mecs, quand les femmes, elles, n'ont besoin que de la détente pour tomber dans le pays des rêves. Du coup, arrêtez de le prendre mal quand doudou ne répond plus, c'est une réaction chimique normale ! 

5. Vous n'aurez plus mal nul part 

"L'amour guérit tous les maux", c'est ce qu'on découvert les chercheurs du Stanford University School Of Medicine, qui pensent qu'être avec sa moitié réduirait la douleur aussi bien que les plus puissants des anti-douleurs (comprenez les cachets). Les hormones du bonheur (dopamine, ocytocine et sérotonine) jouent un rôle très important dans ce processus,  surtout quand elles sont secrétées lors vos rapports amoureux . On dit adieu le doliprane, et bonjour le sexe ! 

6. Vous serez plus intelligent

Votre cerveau ne sera jamais autant stimulé que pendant vos ébats amoureux, et selon certains scientifiques, ils favoriseraient la création de nouveaux neurones dans l'hippocampe, la partie de votre tête consacrée à la mémoire ! Si vous voulez avoir le QI d'Einstein, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source : shoko - Crédit : Unsplash - Haley Powers, unsplash