Pourquoi Malte est la destination parfaite pour se perfectionner en anglais ?

par

Oubliez la grisaille, Malte est la destination parfaite pour parler la langue de Shakespeare dans un cadre de rêve !

Avec cette nouvelle année entamée depuis quelques semaines, votre fièvre de voyage n'est pas descendue d'un chouilla, et vous avez (en plus) une nouvelle résolution en tête : Apprendre l'anglais pour (enfin) vous faire comprendre dans le Monde entier. Même si on vous a donné quelques pistes pour trouver où partir en voyage en 2019 selon votre signe astrologique, il y a une destination à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé et qui allie parfaitement l'évasion et l'apprentissage de la langue de Shakespeare : Malte ! L'anglais comme langue officielle, le beau temps du sud, le faible coût de la vie, les étudiants venant des quatre coins du Monde, et la richesse culturelle indéniable, pourquoi faut-il faire sa valise pour cette destination de la Méditerranée ?

1. L'anglais, vous entendrez à chaque coin de rue
Malte,paysage,photo

Ancienne colonie de l'empire Britannique, Malte jouit de deux langues officielles dans le pays : Le Maltais et l'Anglais. Si vous vouliez une immersion totale, sans un mot de français prononcé pendant plusieurs semaines, vous êtes définitivement au bon endroit ! Au delà des classiques Hello ou My name is, vous allez devoir prendre votre courage à deux mains pour vous faire comprendre, et profiter entièrement des trésors que l'île a à vous offrir ! 

2. L'argent, vous garderez sur votre compte pour en profiter
Malte,anglais,europe

Vous avez un budget serré, et vous n'avez pas envie de manger des pâtes pendant 15 jours ? Bye bye les US et l'Angleterre, Malte offre un bon compromis pour ne pas avoir à casser son P.E.L pour un billet d'avion ou un logement qui coûte un bras ! Les petit plus ? La facilité de circulation en Europe où votre carte d'identité suffit pour vous offrir un petit coin paradisiaque à quelques heures de chez vous, et la monnaie, l'Euro, qui est toute à votre avantage. Elle est pas belle la vie ?

3. L'anglais vous apprendrez en cours
Malte,Europe,île

Malte est la destination parfaite pour améliorer votre anglais grâce aux nombreuses très bonnes écoles présentes sur l'île, et une réputation sur la qualité des cours(certifiés) qui n'est plus à faire ! Alors, si vous avez envie de décrocher un diplôme, et étoffer votre vocabulaire, tout ça en étant au soleil, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

4. Des étudiants du monde entier vous rencontrerez
Malte,Europe,île

En quelques années, Malte est devenue l'une des destinations préférées des moins de 25 ans, à la recherche d'un petit coin de paradis où allier les cours de langues et la rencontre d'autres étudiants avec qui faire la fête. Un coût de la vie relativement bas, une ambiance de vacances du bout du monde, tout est réunit pour passer un été que vous n'êtes pas prêt d'oublier ! 

5. De nombreuses activités vous profiterez
Malte,Europe,île

Si vous avez envie d’allier l'utile à l'agréable, Malte est the place to be pour profiter de nombreuses activités, souffler entre deux grammaires, et découvrir un vrai petit bijou culturel (les chevaliers de Malte, La Valette, la Co-Cathédrale de Saint Jean), des  activités nautiques nombreuses (surf, planche à voile) ainsi que l'effervescence des soirées dans ses petites rues où se mêlent bars et restaurants pour des nuits inoubliables sous une belle fraîcheur, un soir d'été. 

6. Oubliez la grisaille de l’Angleterre, l'île paradisiaque (et ses 300 jours de soleil) s'offre à vous
Malte,Europe,île

Faut-il une raison de plus pour vous persuader de faire le meilleur choix ? Avec ses 300 jours de soleil par an, Malte est une destination où le beau temps est le maître mot, et rien ne vaut la douceur de quelques rayons sur la peau plutôt que la pluie et la grisaille du Nord, n'est-ce-pas ? La plage, les sorties, tout vous semblera beaucoup plus facile avec quelques degrés de plus !

Pour en savoir plus sur Malte, rendez vous ici !

Source : shoko - Crédit : Office du tourisme de Malte