Pourquoi Mindy Lahiri nous a fait tant de bien en tant qu'icône mode

par

Décomplexée, sûre d'elle, audacieuse et pointue, Mindy Lahiri nous a fait rêver avec ses looks pendant 6 saisons. 

Loin de correspondre aux standards de beauté habituels exposés dans les magazines (et dans la plupart des séries), Mindy Lahiri est devenue une véritable icône de style au fil des six saisons de "The Mindy Project". Elle ne fait pas une taille 34 (ni 36 !), ne s'habille pas qu'avec des fringues ultra-tendances, ne choisit pas que des robes supposées être adaptées à sa morphologie et superpose presque toujours plus de trois couleurs... Tout en gardant un style imparable ! Voilà une figure mode rafraîchissante et décomplexante, comme on en attendait depuis longtemps. 

Elle assume ses formes

Pour celles qui en doutaient encore, Mindy a prouvé que de bonnes hanches, un fessier rebondi et des cuisses bien en chair n'étaient pas un frein au style, bien au contraire. Sa silhouette aux formes voluptueuses, bien loin de celle d'une Carrie Bradshaw, ne stoppe jamais l'héroïne dans ses délires de modeuse. Voir une jeune femme ronde, bien sappée, qui s'assume et qui déborde de confiance en elle : rien ne pouvait nous faire autant plaisir !

Elle porte ce qu'elle a envie de porter

Là encore, Mindy détruit tous les stéréotypes de la parfaite modeuse. Robes moulantes, couleurs extravagantes, accessoires qui sortent de l'ordinaire et talons de 12 en toute occasion : elle porte ce qu'elle veut, quand elle veut. Que telle pièce, tel imprimé ou telle coupe soit tendance ou non, l'important est de se faire plaisir et de se sentir belle dans ses vêtements. Une leçon mode à retenir !

Elle s'assume seule

Mindy est une femme indépendante. Passionnée de mode et de shopping, elle subvient seule à ses besoins, pas comme tant d'autres personnages de séries, dont on ignore encore comment ils ont pu se payer leur garde-robe ! Elle a réussi, elle ne le doit qu'à elle-même et c'est pour se récompenser qu'elle s'offre des sacs Hermès et des escarpins Salvatore Ferragamo. 

Elle collectionne les belles pièces

Des escarpins, des sacs et des robes griffées, Mindy en possède toute une collection. On craque particulièrement pour ses dizaines de sacs, qu'elle choisit comme personne. La jeune femme opte en effet souvent pour des modèles classiques et élégants signés Chanel, ou pour un Birkin indémodable, mais dans des couleurs complètement déjantées. Un mix des genres qu'on valide !

Elle n'a rien à voir avec l'univers de la mode

Elle s'est construite toute seule professionnellement, mais aussi en tant que modeuse ! Dans la vie, Mindy travaille bien loin des podiums et des fashion room, puisqu'elle est gynécologue-obstétricienne. Ni son job, ni le fait de devenir mère, ni son rythme de vie trépidant ne l'empêchent de porter des robes fourreaux et des talons aiguilles. Chapeau !

Elle prouve que responsabilités ne riment pas toujours avec tailleurs 

On peut être une femme de pouvoir sans devoir porter des blazers tous les jours et des tenues strictes dont les couleurs n'oscillent qu'entre le bleu nuit et le gris foncé ! Reconnue en tant que médecin, Mindy est toujours prise au sérieux, même avec ses tenues ultra-glamour et bariolées. Imposer son style, cela passe aussi par le fait de montrer sa personnalité à travers ses fringues. Encore une leçon fashion à ne pas oublier !

Assumer ses tenues sans complexes, de la plus excentrique à la plus chic, voilà le mantra de Mindy. Et vous, qui sont les héroïnes de série que vous considérez comme de vraies icône mode ?

Source : Shoko - Crédit : The Mindy Project