S'inscrire
tracking
Sexo

Pourquoi on a envie de recoucher avec son ex ?

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Alors que vous n'êtes plus ensemble, vous voilà de nouveau nue dans son lit. Oui, recoucher avec un ex, c'est un peu le coup classique et on vous explique pourquoi !

Parfois, les relations humaines ne sont pas aussi franches que l'on voudrait qu'elles soient. Tandis que votre pote tente désespérément de sortir de la friend zone, votre voisin à qui vous avez lancé quelques oeillades devient rapidement votre sex friend. Bref, rien de grave si l'on s'y retrouve ! Seulement, il y a tout de même certains cas particuliers. On fait référence à cet ex, que l'on ne voit plus depuis peu mais à qui on pense toujours. Et puis, oups, un jour, alors que l'on était censée récupérer quelques cartons chez lui, ça dérape : on recouche avec. Oui, après une rupture, on est nombreuses à avoir repassé la nuit avec notre ex. Mais pourquoi en fait ?

Crédit : Wild Bunch

Parce qu'il nous connait vraiment

Après une rupture, surtout si elle a été douloureuse, notre ego est souvent mis à mal. Le taux de confiance descendu à zéro, il est difficile de se projeter dans une nouvelle histoire. Quelle qu'elle soit. Alors, si certaines d'entre nous tentent quand-même de se remettre dans la course en datant à gauche, à droite, l'effet boomerang refrène bien souvent nos ardeurs. Là, face à ces visages inconnus, caressée par ces mains étrangères, on se sent ailleurs et affreusement démunie. Et nous n'avons envie que d'une seule chose : retrouver les bras de notre ex qui, malgré ses défauts et ses failles, avait appris à nous étreindre

Parce qu'on le désire encore

Ce n'est pas parce que l'histoire en tant que telle ne fonctionnait plus que plus rien ne marchait du tout. Si nos caractères respectifs, manifestement incompatibles, ont eu raison de notre couple, l'attirance physique ne s'en retrouve pas forcément altérée pour autant. Au contraire ! Avec la distance, l'interdit, la frustration, le désir se retrouve bien souvent décuplé et il est alors difficile de refouler cette attraction. 

Parce que c'est une façon de se quitter en douceur

Se séparer est une épreuve particulièrement éprouvante et nous ne sommes pas toutes armées de la même manière pour appréhender la rupture de la façon la plus frontale possible. Alors, au lieu d'une discussion claire et franche, on hésite, on virevolte, on doute, et la relation devient un énorme point d'interrogation que nous sommes incapables de déchiffrer. On continue à se voir, à prendre un café et puis à recoucher ensemble à l'occasion. On se dit que c'est mieux comme-ça, qu'au moins, ce n'est pas brutal et que d'une certaine manière, ça nous ménage. Hélas, c'est souvent tout l'inverse.

Parce que l'on se sent seule

Fraîchement célibataire, il n'y a rien de pire que de devoir composer à nouveau avec la solitude. Ces dimanches soirs à broyer du noir, ces soirées de nos potes auxquelles on va désormais seule, cette expo que l'on partage avec personne, chaque détail du quotidien nous ramène à notre solitude. Alors, quand un grand soir de cafard il nous propose de passer chez lui, on accepte sans hésiter en se disant qu'au moins, ça nous fera un peu de compagnie. Une fois chez lui, son odeur, nos petites habitudes, nos souvenirs, tout ressurgit et l'on finit dans son lit. Mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?

Parce que l'on est dans le déni

Parfois, une rupture laisse bien plus de séquelles que l'on ne pense. Alors que l'on croit avoir fait le deuil de notre histoire, que l'on est certaine d'avoir tiré un trait sur elle et de ne plus rien ressentir pour notre ex, on se lance dans une relation ambigüe où l'on mêle nostalgie, sexe et amitié. Hum, mauvaise idée. C'est ce que l'on espère obtenir, hélas, on se rend compte bien trop tard que l'on nageait en plein déni. 

Parce que c'est une façon d'exorciser la colère

A chacune sa méthode. Quand d'autres arrivent à transformer l'amour en amitié, d'autres parviennent à canaliser la rancoeur de façon moins conventionnelle. Recoucher avec son ex, ça permet de libérer une certaine animosité que l'on nourrit depuis un certain temps, sans nécessairement mettre de mots sur cette colère. Et c'est tout ce dont on a parfois besoin. 

Crédit : Warner Bros

A peine séparée, vous voilà déjà dans le lit de votre ex ? Oubliez la culpabilité et commencez d'abord par essayer de comprendre pourquoi vous êtes à nouveau retomber dans ses bras. Vous verrez, vous en apprendrez bien plus que vous ne le pensez sur l'état de vos sentiments actuels. 

Besoin de réponses sur la contraception ? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Ton signe astro révèle quelle zone érogène te fait perdre la tête 
À lire aussi
6 choses à ne jamais faire avec un tampon
À lire aussi
Ces choses que vous ne devriez pas faire quand vous vous masturbez
À lire aussi
8 trucs que toutes les femmes devraient savoir sur leur clitoris
À lire aussi
Découvre quelle bête de sexe sommeille en toi grâce à ton signe astro
À lire aussi
Quelles résolutions devrait-on prendre en 2018 pour s'épanouir sexuellement ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pourquoi on a envie de recoucher avec son ex ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible