Pourquoi on attend la suite de Jumanji avec impatience

par

Un jeu de société dinguissime, des règles trépidantes, des aventures incroyables : Jumanji est longtemps resté l'un de nos films préférés ! Bonne nouvelle : dès décembre, il aura une suite !

Plus de 20 ans après le succès mondial de Jumanji, le film culte des années 90 va avoir sa suite. Pas de jeu de plateau en vue dans la nouvelle version, mais plutôt un jeu vidéo qui réserve quelques surprises aux personnages... Dans "Jumanji : Bienvenue dans la jungle", quatre lycéens se retrouvent ainsi coincés dans la jungle, sous des Avatars qui ne leur ressemblent en rien. Si l'on est bien loin de l'esprit initial du film, on attend tout de même ce nouveau volet avec une impatience non dissimulée. Voilà pourquoi !

Parce que ça fait plus de 20 ans qu'on patiente !

En 1996, nos univers étaient bouleversés par Jumanji et on ne voyait plus du tout nos jeux de société de la même manière ! Alan Parrish, un petit garçon curieux, découvrait en même temps que nous Jumanji, un jeu qui allait le projeter dans un pays mystérieux, duquel il ne pourrait sortir que si un autre joueur lançait les dès... Un film qui nous a fait voyager et pour lequel on a depuis une pensée émue à chaque partie de Monopoly ou autre jeu de plateau ! En attendant désespérément une suite, on s'est souvent senties un peu comme Alan, coincé pendant 26 ans dans sa partie !

Parce que c'était un film culte de notre enfance

Il y avait "Titanic", "Forest Gump", "Jurrasic Park", ou encore "Le Cinquième élément"... Mais il y avait surtout "Jumanji" ! On l'a vu des dizaines de fois sans s'en lasser, on s'est identifiée à ces enfants un peu trop joueurs et on a rêvé de vivre des aventures aussi trépidantes que les leurs. Bref, "Jumanji" était un classique et il était temps de lui redonner ses lettres de noblesse. 

Parce que le casting est au top

Dwayne Johnson dans le rôle du héros de la bande, Kevin Hart plus drôle que jamais, Karen Gillan en combattante badass et Jack Black en jeune fille coincé dans un corps de professeur : le casting ne pouvait être mieux choisi ! Rappelons-nous quand même que les acteurs du premier volet sont irremplaçables, puisque Kirsten Dunst et Robin Williams étaient les têtes d'affiche. 

Jumanji,film d'aventures
Le casting de Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Parce que le film rend hommage à Robin Williams

"Nous ne voulions pas faire un remake, mais plutôt une continuité", a expliqué Kevin Hart en évoquant "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" auprès du site "Entertainment Weekly". Si Alan Parrish n'apparaît pas dans cette suite, l'hommage à Robin Williams est lui bien présent. "Robin Williams n'est pas juste un talent unique, mais quelqu'un dont la carrière est mise sur un piédestal. Le film Jumanji était incroyable grâce à lui. Pour continuer à faire vivre ce monde, nous voulions faire les choses bien, et nous devions donc tout voir en grand", a expliqué l'acteur, conscient de l'héritage qu'il porte sur les épaules !

On vous l'accorde : sans Robin Williams, "Jumanji" n'aura plus jamais la même saveur ! Mais cette suite promet d'être un compromis idéal entre film d'action et comédie... Parfaite pour une réunion de famille avant Noël. En salles le 20 décembre prochain !

Source : Shoko - Crédit : Copyright 2017 Sony Pictures Releasing GmbH