Pourquoi on rencontre toujours l'amour au moment où l'on s'y attend le moins ?

par

L'expression "L'amour arrive quand on s'y attend le moins" est une vérité pour 99% de cas de nouveaux couples qui se forment. Essayons de décrypter ensemble ce phénomène rencontrée par au moins une personne dans sa vie

Célibataire depuis bien trop longtemps, vous êtes passées par toutes les phases, de "je cherche assidument", "je vais sur les sites de rencontres" en passant par les "RDV arrangés" par votre pote Lola, et vous en arrivez à une seule conclusion : Cela ne vous mène nulle part. Plutôt que d'essayer de trouver un jules, et qui plus est au boulot, ce qui n'est pas une bonne idée, nous allons essayer d'analyser le phénomène de la rencontre fortuite, celle qui n'était pas prévue et qui marche la plupart du temps ! 

1.  On y pense plus 

Vous êtes arrivées dans un stade de votre vie amoureuse où vous préférez profiter de l'instant présent, et des petits bonheurs de la vie de tous les jours. Votre devise, c'est "carpe diem", et vous n'essayez plus de provoquer une rencontre, ni même de prendre la peine de regarder autour de vous. Dans votre esprit, vous ne pensez qu'à votre bonheur, et advienne que pourra. On ne dit pas : "1 de perdu, 10 de retrouvés" ?

2. On en fait jamais des caisses

Quand on attend rien de l'autre qui se trouve en face de nous, on ne surjoue pas. En faire des caisses n'est pas toujours une bonne idée, surtout devant un(e) inconnu(e) que vous essayez de séduire : Cela pourra le/la faire fuir au lieu de le/la faire rester à vous écouter. Dans les cas où la personne est attentive, c'est quand vous êtes vous-même, naturel(le), avec vos qualités mais aussi vos défauts. Si vous vous mettez à rire bêtement à chacune de ses blagues, le résultat n'est pas garanti ! 

3. Les meilleures rencontres sont celles qui ne sont pas prévues

A une soirée, dans un bar, au restaurant, vous n'étiez pas parti pour faire la connaissance de quelqu'un et vous vous rendez compte que la personne rencontrée par hasard, l'ami d'un ami ou celui/celle qui fait une blague au comptoir, se trouve être super sympa, avec un petit charme, et vous vous retrouvez à parler des heures, oubliant même les autres. On oublie les nouvelles technologies et on dit bonjour à Monsieur Destin.

4. Vos copines ont arrêté de vous entrainer dans des soirées organisées exprès pour ça

Les soirées speed dating, en boites ou encore chez un(e) pote super canon qui a plein de potes(ses) canons, c'est du passé. Partant toujours d'un bon sentiment, et surtout pour vous faire oublier votre petit coeur brisé à cause de quelqu'un, les ami(es) pensent avoir la solution, mais dans la plupart des cas, les plans échouent, et vous vous retrouvez à tenir la chandelle de votre best friend qui a trouvé une cible pour la soirée. 

5. On apprend à connaitre mieux la personne et on y va doucement

Plutôt que de penser à un plan pour une soirée, vous prenez tout votre temps avec la personne récemment rencontrée, et faites durer le suspens quand il/elle vous envoie un SMS pour se revoir. Le secret, c'est d'apprendre à se connaitre avant de sauter le grand pas, et ne pas aller trop vite en besogne, sous peine de s'y casser les dents très rapidement. Le secret d'un couple qui dure ! 

6. Cette personne est peut-être sous votre nez depuis longtemps

Vous savez, cet(te) pote depuis 10 ans, qui, a y regarder de plus près, colle parfaitement avec vous, mais vous étiez trop aveugle pour le/la voir. Un(e) meilleur(e) pote, un(e) membre de votre groupe, votre voisin(e), c'était la sous votre nez, et vous réfléchissez comment lui avouer vos sentiments, sans avoir peur de le/la froisser, ou pire l'effrayer. Qui ne tente rien, n'a rien. 

Pour en savoir plus sur les méthodes contraceptives, rendez-vous sur le site www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Shoko - Crédit : Crew