Pourquoi on veut revoir les Spice Girls en 2018

par

On est à deux doigts de la crise de nerfs ! Une nouvelle rumeur voudrait que les Spice Girls se réforment en 2018 pour un nouvel album et on ne sait vraiment pas comment gérer notre excitation.

"If you wanna be my lover, you gotta get with my friends...." Le tube Wannabe est encore notre morceau préféré en soirée pour un grand moment entre copines, hurlant dans nos air micro l'amitié indéfectible qui unit notre groupe de BFF. Bref, c'est toute notre jeunesse et finalement ces 5 meufs venues de Grande-Bretagne n'ont jamais quitté notre playlist et disons-le, notre coeur. Alors quand le Sun annonce, une nouvelle fois, qu'elles seront de retour en 2018 avec un nouvel album et une émission spéciale, on reste prudentes mais intérieurement on saute de joie. Voilà toutes les raisons pour lesquelles on a envie d'y croire !

Le Girl Power 
spice girl girl power
Les Spice Girls à Paris en 1996

Le Girl Power, c'était Mel B, Mel C, Emma, Geri et Victoria (et bien d'autres femmes, évidemment elles n'ont rien inventé) mais elles ont fait partie des premiers girls band à défendre leur position de femme notamment ce jour où les Spice Girls ont donné une bonne leçon à deux machos lors du tournage d'une pub en 1997. Elles ont prôné la liberté sexuelle, la fraternité, l'amour, la féminité, l'amitié... Les Spice Girls avaient ce petit goût de liberté et d'insouciance qu'on idolâtrait. On est d'ailleurs curieuses de savoir ce qu'elles pensent du harcèlement sexuelle dans le milieu musical notamment à leur époque. 

Leurs tenues

Le style des années 90 dans toute sa splendeur ! Les chaussures compensées, les crop top, les baggys, les bustiers, les robes à paillettes, les cheveux multicolores... Bref tout ce dont on rêvait quand on était gamines mais qu'on n'avait pas le droit de porter (merci maman). Chacune avait son propre style et pourtant l'ensemble était hyper cohérent. D'ailleurs on se souvient toutes d'avoir dit un jour "Moi, je suis Mel B". Mais en 2018, à quoi pourraient ressembler les Spice Girls ? Finalement les crop top ou le style sporty connaissent un retour de hype, alors ont-elles vraiment besoin de changer ? Euh oui, quand même, on est pas prêtes pour le pantalon pattes d'éph' imprimé léopard. 

Leurs tubes et leurs clips délirants

Wannabe, 2 become 1, Stop, Say you'll be there, Mama, Spice up your life, Who do you think you are... On fredonne encore les singles des Spice Girls 20 ans après. Et si vous n'avez pas jeté un oeil à leurs clips, n'hésitez pas, ça vaut de l'or. C'est coloré, pop, déjanté, un poil kitsch et parfois mélancolique. Tellement old school, on adore !

Leur concert lors des JO de Londres avait un goût de trop peu

Après le départ de Geri et leur séparation en 2001, les cinq filles n'ont plus jamais sorti d'album inédit ensemble. Leur dernière tournée en 2007-2008 a cartonné à travers le monde et depuis les rumeurs de réunion reviennent régulièrement. En 2012, le groupe est remonté sur scène au complet à l'occasion de la cérémonie de clôture des JO de Londres. Mais la performance était bien trop courte pour nous, fans de la première heure et surtout il s'agissait de reprise de leurs anciens morceaux (qu'on adore, ne vous méprenez pas). Mais on aimerait bien voir du neuf.

Leur amitié qui dure depuis plus de 20 ans
spice girls
Les Spice Girls en 2012

Les cinq chanteuses se rencontrent en 1994 lors d'une audition et depuis malgré des disputes et le départ de Geri Halliwell, les cinq amies ont gardé une belle amitié. En 2016, pour fêter les 20 ans du groupe, Mel B, Emma et Geri annoncent qu'elles se reforment à 3 sous le nom de Spice Girls GEM annonçant un nouvel album et une tournée. Mais depuis, plus de nouvelles. Ont-elles finalement réussi à convaincre Victoria et Mel C de rejoindre l'aventure ? La plus occupée et la plus difficile à convaincre est certainement Victoria Beckham qui s'est muée en véritable business woman depuis la fin de sa carrière musicale avec notamment sa marque de prêt-à-porter et sa famille qu'on voit partout dans la fashion sphere. 

Pour toutes ces raisons qui nous rendent nostalgiques et qui nous foutent un petit coup de vieux, il faut bien l'avouer, on aimerait bien revoir les idoles de notre jeunesse sur scène ou au moins dans les bacs... sur les plateformes de téléchargement légal ;-)

Source : Shoko / The Sun - Crédit : Olympic, Abaca, Tim Roney/Getty Images, DR, Pa Photos, Pacific Coast News