S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

5 bonnes raisons de refaire des pyjama party comme quand on était petites

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

Sortir le soir ? Tellement dépassé ! Plutôt que d'écumer les bars, on reste à la maison, on s'inspire de nos soirées pyjamas de petites filles et on enfile son pilou-pilou ! 

Des conversations qui ne sont plus couvertes par le dernier tube à la mode, des menus composés de pizzas, chips, glaces et bonbons et une vraie reconnexion avec vos amies : c'est tentant, non ? C'est ce qui vous attends si, au lieu de sortir faire la fête, vous choisissez d'organiser une bonne vieille soirée pyjama, comme du temps de votre enfance. Enfilez votre plus belle tenue de satin : on vous explique pourquoi ces soirées-là sont les meilleures !

Pour l'intimité qu'elles offrent

Se retrouver chez soi, ou chez une copine, cela veut dire ne pas être interrompues en pleine conversation, se voir l'une l'autre sans apparat et sans maquillage, avoir des discussions intimes en chuchotant, une fois la lumière éteinte, et surtout se retrouver vraiment, entièrement, sincèrement. Lorsque l'on passe la nuit ensemble, les barrières tombent, on est plus vraies et nos relations aussi. Vous vous rendrez vite compte qu'il y avait bien longtemps que vous n'aviez pas eu de discussions aussi profondes et honnêtes avec vos amies. 

Parce que c'est sans pression

Ouvrir la porte de chez soi à ses invités en pyjama, ça le fait non ? Pyjama party rime avec décontraction et plaisirs simples. On s'installe par terre, on se montre sans artifice (voire avec un masque contre les points noirs sur le nez) et on grignote n'importe quoi, no judgments Car c'est aussi un autre avantage des soirées pyjama : vous ne passerez pas une heure et demie en cuisine à tenter de concocter un risotto ! Le menu officiel ? Cocktails, pizzas, vin, glaces, bonbons, et chips (dans cet ordre ! ). 

Parce qu'on a le temps

On ne parle plus d'une heure passée autour d'un verre dans un bar bondé à la sortie du travail ! En plus d'une soirée tranquille et détendue, vous prolongerez le plaisir en partageant avec vos amies un petit-déjeuner. Le fait de ne pas être pressées par le petit-ami impatient, la colloc, ou le dernier métro vous poussera à approfondir les choses. Famille, sexe, relations à l'autre, enfance : tous les sujets auront le temps d'être abordés, et pas qu'en surface !

Parce que c'est fun

La soirée pyjama vous appartient et vous êtes ainsi libres d'en faire ce que vous voulez. Atelier cocktails, chorégraphie endiablée, jeux de société, gossip autour d'un pot de glace, ou session vernis : l'important est de s'amuser. Ces moments renforceront la complicité que vous avez avec vos amies et ne vous donneront qu'une envie : celle d'organiser la prochaine pyjama party !

À lire aussi
Petit guide pour se la jouer Fifty Shades of Grey dans la vraie vie
À lire aussi
Ces signes qui prouvent que tu dois mettre ta vie sexuelle sur pause
À lire aussi
3 positions de kamasutra pour se la jouer Daenerys et Jon Snow dans Game of Thrones
À lire aussi
Ces galères physiques qui nous arrivent pendant l'amour et dont on se passerait bien
À lire aussi
Les signes d'un groupe d'amis toxique (qu'il faut lâcher en vitesse)
À lire aussi
Ces trucs à piquer à Jack et Rose dans Titanic pour s'éclater au lit
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 bonnes raisons de refaire des pyjama party comme quand on était petites
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible