Pourquoi projette-t-on notre propre vie amoureuse et sexuelle comme si on était dans un film ?

par

Que celle qui ne s'est jamais imaginée vivre une histoire d'amour comme dans un film se manifeste, parce qu'on en a toutes rêvées (au moins) un jour

Les films d'amour, à l'eau de rose, ceux qui nous font rêver d'une histoire romantique et intense, c'est un peu notre péché mignon, et on ne peut pas s'empêcher de faire une chose : Se projeter nous-même dans ces histoires ! Du mec romantique à l'aventurier téméraire qui nous emmène à l'autre bout du Monde, d'un Christian Grey intense dans un ascenseur en passant par un regard amoureux de Ryan Gosling, pourquoi faut-il qu'on s'imagine la même vie amoureuse et sexuelle dans notre vie de tous les jours ?

1. En vrai, on aime les belles histoires d'amour à l'eau de rose

Qui n'a jamais rêvé de trouver son âme sœur et vivre une histoire d'amour folle ? Si on devait comptabiliser le nombre de films où on aurait voulu être à la place de la nana, nous n'aurions pas assez de nos 10 doigts pour le faire. L'idée de pouvoir vivre une belle romance et tomber amoureuse d'un parfait inconnu en un clin d’œil ne date pas d'hier, et tant que les films nous montreront ces romances imaginaires, on continuera d'y croire ! 

2. La vraie intensité de certaines scènes nous font rêver à des parties de jambes en l'air épiques

Arrêtons de nous voiler la face 2 minutes, et voyons la vérité comme elle est : Les scènes de sexe dans les films nous offrent tous les ingrédients nécessaires pour faire jouer notre imagination comme jamais. Avec des sagas comme 50 Shades, on se dit que, nous aussi, on aimerait avoir une aussi grosse tension sexuelle avec notre crush pour des parties de jambes en l'air aussi hot qu'interdites. L'effet Christian Grey a réveillé certaines choses en nous, c'est certain. 

3. On pense que le bel inconnu arrivera comme une fleur pour nous arracher au célibat

Si les films d'amour avaient une expression dédiée, celle de "L'amour arrive toujours au moment où l'on s'y attend le moins" serait la plus appropriée, et cela se vérifie très facilement avec n'importe quel film à l'eau de rose qu'on a regardé jusqu'à plus soif ! Du mec qui débarque de nul part au coup de foudre instantanée, on aime à penser que nous aussi, on va voir débarquer le mec de notre vie au coin de notre rue, et qu'il va nous faire oublier nos 2 ans de célibat en un claquement de doigts. 

4. Les mecs sont toujours des types qui n'existent pas (et la perfection, ça nous attire)

via GIPHY

La vérité est percée à jour : Le mec parfait des films n'existe pas, sorry mesdames ! Si nous recherchons toutes la perfection chez notre alter ego, nous sommes biaisés depuis des années avec des films qui nous montrent le mec bien sur tout rapport, beau, drôle, intelligent et un tantinet trop romantique. Notre vision troublée de ce portrait idyllique nous pousse à croire des choses irréelles, mais la part de rêve est un grand classique de la romantique que nous sommes, n'est-ce pas ? 

5. Les disputes ? Une bagatelle ! 

Dans le monde parfait des films d'amour, "les disputes" ne durent qu'un temps, et sont vite effacées par une déclaration d'amour enflammée ou des excuses tellement incroyables qu'on oublie le pourquoi de la guerre. Les courses, le ménage, la lessive, la vaisselle, tout cela ne semble pas exister dans la vie parfaite des couples sur grand écran, et on envie un peu ce côté "vivons d'amour et d'eau fraîche" qui manque un peu à notre relation après quelques années ensemble.  

Source : shoko - Crédit : Warner Bros