S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Pourquoi ta vie sexuelle devient (beaucoup) plus calme quand tu vis à deux ?

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Depuis que vous vivez ensemble, le rythme de vos rapports sexuels a évolué ? On vous rassure : c'est souvent le cas et ce n'est pas si grave !

Vous vous voyez bien plus qu'avant, et vous faites pourtant beaucoup moins l'amour... C'est une drôle d'équation, mais elle se vérifie pourtant chez la plupart des couples. Après quelques mois de cohabitation, une certaine routine s'installe et cela concerne aussi le sexe ! Dédramatisez, cela est fréquent, peut s'expliquer et peut surtout se solutionner. On vous dit tout. 

Un changement dans la vision des choses

Lorsqu'on se voit trois soirs par semaine, on n'y réfléchi même pas et on sait d'avance que le sexe sera de la partie. Au bout de quelques mois de cohabitation et de sexe quotidien, les choses changent. Vous passez (presque) toutes les nuits ensemble, êtes habituée à son corps et sa présence et il est donc normal de ne pas avoir envie de lui sauter dessus tout le temps. Ce changement de rythme peut paraître étrange au début, mais il est tout-à-fait ordinaire. N'en faites pas un drame ! Ce n'est pas le signe que rien ne va dans votre couple, ou que votre partenaire n'a plus envie de vous, mais simplement qu'une petite monotonie s'est installée. 

Les tue-l'amour

On ne va pas se mentir : vivre avec une personne autre que soi-même n'est pas tous les jours glamour. Au bout de quelques mois de vie à deux, on partage tout, même les choses les moins sexy. Les caleçons sales qui traînent, le planning du ménage des toilettes, la gestion des courses... Autant de taches du quotidien autour desquelles l'entente n'est pas toujours de mise, et qui rendent la vie de couple un brin pénible. A cela s'ajoute la fatigue, le binge-watching, le stress du boulot, les soirées entre potes... Bref, pas de quoi se sentir d'humeur caliente tous les jours. Et après tout, on a le droit de préférer un nouvel épisode de GOT à une partie de jambes en l'air de temps en temps !

Accepter l'évolution

Beaucoup de couples en arrivent à coucher ensemble parce qu'ils se rendent compte que cela fait plus de quatre jours qu'ils ne sont pas touchés. Le sexe ne doit jamais être une corvée ou une obligation. Acceptez votre propre rythme, et réalisez que votre vie sexuelle n'est pas moins bien qu'avant, juste différente. Au contraire, les rapports sexuels sont souvent plus épanouissants lorsque l'on vit avec son partenaire. Avoir trois rapports sexuels jouissifs en une semaine, c'est quand même mieux que d'en avoir sept pas terribles, non ? 

Arrêtez donc de vous comparer aux autres, de compter vos ébats et acceptez que tout le monde est différent et que les besoins évoluent. Cela peut prendre du temps, mais avec l'acceptation, vient souvent... le sexe ! Vous vous sentirez en effet moins sous pression, ne culpabiliserez plus et aurez peut-être de nouveau une libido débordante. Après tout, le sexe fonctionne par cycles, comme tout le reste ! 

Les solutions à adopter

Encore une fois : nul besoin de se torturer et de chercher absolument une solution à votre problème, puisqu'il n'en est pas un ! Cependant, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en adoptant des habitudes plus saines pour votre couple. Évitez ainsi de passer toutes vos soirées devant des écrans, que ce soit la télé, les ordinateurs ou vos Smartphone. N'attendez pas d'être en pyjama, démaquillée, les dents brossées, chacun installé de son côté du lit pour vous chauffer ! Pimentez le quotidien et si vous avez envie de sexe à l'heure du dîner, n'attendez pas d'être bien sagement couchée !

Enfin, et surtout : communiquez ! Pouvoir parler de sexe avec son partenaire est primordial et souvent source d'améliorations. Faites-lui part de vos doutes, de vos craintes, de vos envies. Cette discussion devrait non seulement vous apaiser, mais aussi vous exciter !

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Rester pote avec son ex, c'est compliqué mais pas impossible ! 
À lire aussi
8 raisons qui pourraient faire de toi une éternelle célibataire
À lire aussi
Ces questions à se poser avant de se lancer dans un threesome 
À lire aussi
L'orgasme à coup sûr ça t'intéresse ? On a trouvé LE sextoy qu'il te faut
À lire aussi
Nos conseils pour gérer des parents un peu trop envahissants (sans les vexer !)
À lire aussi
C'est possible d'aimer deux personnes à la fois ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pourquoi ta vie sexuelle devient (beaucoup) plus calme quand tu vis à deux ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible