S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Pourquoi tu devrais absolument dormir nue toutes les nuits dès ce soir !

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Adieu petite culotte en coton, nuisette sexy, pyjama à licornes ou legging fourré moumoute ! Ce soir, c'est entièrement nue que vous vous endormirez !

La bretelle du top qui nous serre l'épaule, la culotte qui gratte, le T-shirt dans lequel on s'est enchevêtrée et nous étouffe, c'est terminé ! Car dormir nue est non seulement très bon pour votre sommeil, mais pour bien d'autres choses. Confiance en soi, hygiène, vie sexuelle : vous allez tout révolutionner, en tenue d'Eve !

Pour booster ta vie sexuelle

Pas de miracle : deux corps nus s'attirent forcément plus que s'ils sont emmitouflés dans des pyj' de Noël à têtes de cerfs ! Quand bien même l'effeuillage vous excite, vous pouvez vous y prêter avant de coucher votre corps nu près de celui de votre partenaire. Les caresses tendres, les baisers chastes et les jambes timides qui s’enlacent ne resteront pas prudes bien longtemps ! Plus de couches et de sous-couches à retirer, juste un peau à peau ultra-sensuel à savourer pleinement sous la couette. 

Pour réguler la température du corps

Dormir nu fait baisser la température de votre corps et cela est bénéfique pour tout un tas de raisons. Non seulement nous brûlons ainsi plus de calories, et éliminons ainsi nos éventuels grammes en trop, mais en plus, cette baisse de température diminuerait sur le long terme les risques de diabète. 

Parce que c'est hygiénique

Vous avez toujours trouvé ça un peu beurk, les gens qui dorment tout nus ? Vous aviez tort ! Chez les femmes particulièrement, dormir nue est recommandé, pour libérer le sexe et le laisser enfin respirer sans entraves. Les sous-vêtements peuvent en effet parfois causer de petites infections, parce qu'ils sont trop serrés, ou parce qu'ils favorisent l'humidité et la chaleur, donc les bactéries. Libérez votre entre-jambes !

Pour gagner en estime de toi

Dormir nu aide à mieux connaître son corps et à l'assumer. Se dévêtir entièrement, observer ses formes, ses petits complexes, ce que l'on aime chez soi et se réveiller dans le plus simple appareil fait réellement travailler la confiance et l'acceptation. Vous êtes en phase avec votre intimité et faites enfin complètement le lien entre votre corps et votre esprit. Rien que pour cela, il est grand temps de laisser le pyjama au placard !

Pour mieux dormir

Libérée de l'emprise des tops et autres pantalons pilou, vous serez totalement libres de vos mouvements. Par ailleurs, la température du corps, mieux régulée, permet de réduire considérablement les risques d'insomnie. Vous vous endormirez plus vite et vous réveillerez moins souvent pendant la nuit, car votre sommeil sera plus profond. Qui sommeil profond dit sommeil réparateur, dit jolie peau, cheveux en pleine forme et énergie débordante. Vous avez saisi le cercle vertueux ?

Alors, êtes-vous prête à laisser votre combi au placard pour cette nuit ?

À lire aussi
8 épreuves reloues qui t'arrivent forcément quand tu vis toute seule
À lire aussi
8 raisons qui pourraient faire de toi une éternelle célibataire
À lire aussi
Quand ton work couple sauve tes pires journées de taff
À lire aussi
Ces situations reloues qui te transforment en monstre de mauvaise humeur
À lire aussi
Rester pote avec son ex, c'est compliqué mais pas impossible ! 
À lire aussi
4 défauts de mecs expliqués par la science (parce qu'en vrai, c'est pas de leur faute) 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Pourquoi tu devrais absolument dormir nue toutes les nuits dès ce soir !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible