Pourquoi tu ne dois pas t'empêcher de faire l'amour pendant tes règles

par

Tu ne pourras plus dire : "Je peux pas, j'ai mes règles", après ça ! 

C’est tous les mois la même galère. Pendant une petite semaine, nos règles prennent possession de nos corps, les migraines et les crampes menstruelles qui vont avec. C’est déjà assez relou comme ça, mais en plus de ça, ça nous empêche de nous envoyer en l’air alors qu’on est plus chaudes que jamais. Enfin, ça c’est dans la tête. Parce qu’en vrai, on pourrait très bien faire l’amour pendant nos règles, c’est juste qu’on n’ose pas trop. On trouve ça un peu dégoûtant, tout ce sang. Mais en réalité, c’est plus sympa qu’on ne le croit. Selon une enquête de Medium, 55% des femmes interrogées ont confié qu’elles trouvaient même les rapports sexuels pendant les règles “assez impressionnants” et “totalement naturels”. Alors qu'est-ce qu’on attend, franchement ? Et si tu es encore dubitative, on t’a listé 6 bonnes raisons de faire des galipettes quand t’as tes règles.

1/ Parce qu'il n'y a pas autant de sang que ça, au final

Une des principales raisons pour lesquelles les femmes n'osent pas vraiment faire l'amour pendant leurs règles est le risque de mettre du sang partout. Mais en réalité, pendant nos règles, on ne perd que 30-40 ml de sang, et 60 ml pour les plus abondantes, ce qui équivaut à une crème de jour pour le visage. Donc, si on fait l'amour pendant nos règles, il y aura peut-être quelques petites taches de sang par-ci par-là, mais ce ne sera pas non plus une scène de crime. 

2/ Parce que les orgasmes atténuent les crampes menstruelles

Si tu es sujette aux crampes menstruelles qui te plient en deux de souffrance, oubli les médicaments et envoie-toi en l’air, de préférence avec un orgasme à la fin. Oui, car outre sécréter de l'endorphine, une molécule responsable de la sensation de plaisir et de détente, les orgasmes aident également à atténuer les crampes. Donc tu n’as plus qu’à dire à ton/ta partenaire de t’envoyer au septième ciel s’il/elle veut arrêter de t’entendre crier de douleur toutes les 10 minutes.

3/ Parce que tu n'as pas besoin de lubrifiant

Certaines femmes n’arrivent pas à produire assez de lubrification naturellement et peuvent donc avoir besoin de lubrifiant pour faire l’amour. Mais on ne va pas se mentir, ce n’est pas forcément toujours très agréable. Ça tombe bien, pendant les règles, il n’y en a pas besoin car la muqueuse utérine qu’on perd en même temps que le sang lubrifie largement assez notre vagin. Alors autant qu’on l’utilise à bon escient.

4/ Parce que tu es encore plus excitée et chaude que jamais

Tu n’as jamais remarqué que, juste avant tes règles et surtout pendant, ta libido était à son plus haut niveau, en mode affamée du sexe ? C’est parce que la région pelvienne et les parties génitales gonflent beaucoup pendant cette période, ce qui donne une irrépressible envie de faire l’amour à tout moment de la journée. Alors pourquoi s’en priver ? Et puis, comme on est 10 fois plus excitées que d’habitude, on est beaucoup plus ouvertes à certains fantasmes et jeux érotiques. Ce serait dommage de ne pas en profiter pour s’éclater.

5/ Parce que c'est intime et complice

Faire l’amour pendant ses règles, d’accord, mais pas avec n’importe qui. Donc si tu es prête à le faire avec ton/ta partenaire, c’est que tu es à l’aise avec cette personne et que tu as assez confiance en lui/elle pour t’offrir toute entière. Cela rend le moment encore plus intime et complice et prouve que votre relation est sérieuse et importante pour vous deux.

couple au lit, tendresse
6/ Et puis parce que ça peut raccourcir tes règles

Dès qu’on a un orgasme, notre utérus se contracte. Et chaque contraction permet d’expulser le sang et la muqueuse utérine plus rapidement que notre utérus le fait de lui-même habituellement. Donc faire l’amour pendant tes règles raccourcira non seulement leur durée, mais ça éliminera également les composés dans l’utérus qui causent toutes ces crampes menstruelles. D’une pierre deux coups.

Et puis franchement, pourquoi on en fait tout un plat ? Les règles, c'est naturel, ça fait partie de nous, de notre féminité. Il est temps de les assumer et de les embrasser. Et ça commence par arrêter de chipoter dessus et de s'autoriser à quelques folies sexuelles quand elles sont là. Parce que non, ce n'est pas dégoûtant. 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash / Jasper Graetsch